Titre : | L'apprentissage par projets : fondements, démarche et médiation pédagogique du maître dans la construction des savoirs de l'élève | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Lucie Arpin, Auteur ; Louise Capra, Auteur | Editeur : | Montréal : Chenelière Education | Année de publication : | 2001 | Collection : | Didactique | Sous-collection : | Apprentissage | Importance : | 258 p. | Présentation : | ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-357-3 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | pédagogie projet méthode pédagogique pédagogie du projet | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | Le projet, qui favorise la médiation du maître par le dialogue pédagogique, encourage l'autonomie et la responsabilisation des élèves. Reflet de la réalité pédagogique d'aujourd'hui, cet ouvrage tient compte des approches pédagogiques modernes telles que la coopération, l'enseignement stratégique, la gestion mentale et la résolution de problèmes. Il présente les fondements pédagogiques de l'apprentissage par projets, les phases de son application et les façons d'interagir avec les élèves. Pour vous soutenir, des outils d'intervention et du matériel reproductible vous sont offerts.
"L'apprentissage par projets" est un ouvrage pratique basé sur des projets vécus en salle de classe. De nombreux témoignages d'enseignantes et d'enseignants de la maternelle jusqu'au secondaire illustrent la façon dont cette approche s'adapte à la créativité et au cheminement de chaque élève. | Note de contenu : | Le projet, une voie privilégiée pour l’apprentissage ; Les fondements pédagogiques de l’apprentissage par projets ; Une approche unificatrice ; La préparation au vécu d’un projet collectif avec les élèves ; L’interaction de l’enseignante avec ses élèves ; Le premier temps de la démarche: la préparation au vécu d’un projet collectif ; Le deuxième temps de la démarche: l’interaction de l’enseignante avec ses élèves ; Des enseignants partagent leurs expérimentations ; L’appropriation progressive de la démarche de l’apprentissage par projets | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7639 |
L'apprentissage par projets : fondements, démarche et médiation pédagogique du maître dans la construction des savoirs de l'élève [texte imprimé] / Lucie Arpin, Auteur ; Louise Capra, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2001 . - 258 p. : ill.. - ( Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-89461-357-3 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | pédagogie projet méthode pédagogique pédagogie du projet | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | Le projet, qui favorise la médiation du maître par le dialogue pédagogique, encourage l'autonomie et la responsabilisation des élèves. Reflet de la réalité pédagogique d'aujourd'hui, cet ouvrage tient compte des approches pédagogiques modernes telles que la coopération, l'enseignement stratégique, la gestion mentale et la résolution de problèmes. Il présente les fondements pédagogiques de l'apprentissage par projets, les phases de son application et les façons d'interagir avec les élèves. Pour vous soutenir, des outils d'intervention et du matériel reproductible vous sont offerts.
"L'apprentissage par projets" est un ouvrage pratique basé sur des projets vécus en salle de classe. De nombreux témoignages d'enseignantes et d'enseignants de la maternelle jusqu'au secondaire illustrent la façon dont cette approche s'adapte à la créativité et au cheminement de chaque élève. | Note de contenu : | Le projet, une voie privilégiée pour l’apprentissage ; Les fondements pédagogiques de l’apprentissage par projets ; Une approche unificatrice ; La préparation au vécu d’un projet collectif avec les élèves ; L’interaction de l’enseignante avec ses élèves ; Le premier temps de la démarche: la préparation au vécu d’un projet collectif ; Le deuxième temps de la démarche: l’interaction de l’enseignante avec ses élèves ; Des enseignants partagent leurs expérimentations ; L’appropriation progressive de la démarche de l’apprentissage par projets | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7639 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Arpin, Lucie, Capra, Louise (2001). L'apprentissage par projets : fondements, démarche et médiation pédagogique du maître dans la construction des savoirs de l'élève. .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |