Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
2023 - Nouveautés Mai
1979, la révolution iranienne [dossier] in L'Histoire, 506 (Avril 2023)
[article]
in L'Histoire > 506 (Avril 2023) . - p. 28-57
Titre : 1979, la révolution iranienne [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 28-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : Iran mouvement islamiste "révolution iranienne" Résumé : Depuis l’assassinat, le 16 septembre 2022, de Jina Mahsa Amini par la police de la moralité, pour un voile mal ajusté, les manifestations n’ont pas cessé en Iran. Quelle est donc la nature de cette république islamique instaurée en 1979, à l’issue d’une révolution ?
Ce dossier raconte comment, en dix ans, l’ayatollah Khomeyni, un haut religieux du clergé chiite, désormais Guide suprême autoproclamé « l’Imam », a éliminé tous ses opposants et verrouillé le régime, appuyé sur sa Légion des Gardiens de la révolution. Avec une ambition : prendre la tête de tout le monde musulman, uni dans la haine du « Grand Satan » américain et des libéraux.
Avec Stéphane A. Dudoignon, Mohammad Ali Amir-Moezzi, Jean-Pierre Filiu, Anaïs Fléchet, Marie Ladier-Fouladi.Note de contenu : Table des matières :
1979 La révolution iranienne
Comment les islamistes ont pris le pouvoir
La musique : dans les caves et sur les toits
Le chiisme, la religion de l'imam
La sécularisation côté femmes
Les nouveaux ressorts d'une puissance régionalePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22745 [article] 1979, la révolution iranienne [dossier] [texte imprimé] . - 2023 . - p. 28-57.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire > 506 (Avril 2023) . - p. 28-57
Mots-clés : Iran mouvement islamiste "révolution iranienne" Résumé : Depuis l’assassinat, le 16 septembre 2022, de Jina Mahsa Amini par la police de la moralité, pour un voile mal ajusté, les manifestations n’ont pas cessé en Iran. Quelle est donc la nature de cette république islamique instaurée en 1979, à l’issue d’une révolution ?
Ce dossier raconte comment, en dix ans, l’ayatollah Khomeyni, un haut religieux du clergé chiite, désormais Guide suprême autoproclamé « l’Imam », a éliminé tous ses opposants et verrouillé le régime, appuyé sur sa Légion des Gardiens de la révolution. Avec une ambition : prendre la tête de tout le monde musulman, uni dans la haine du « Grand Satan » américain et des libéraux.
Avec Stéphane A. Dudoignon, Mohammad Ali Amir-Moezzi, Jean-Pierre Filiu, Anaïs Fléchet, Marie Ladier-Fouladi.Note de contenu : Table des matières :
1979 La révolution iranienne
Comment les islamistes ont pris le pouvoir
La musique : dans les caves et sur les toits
Le chiisme, la religion de l'imam
La sécularisation côté femmes
Les nouveaux ressorts d'une puissance régionalePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22745 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
1979, la révolution iranienne [dossier] (2023). L'Histoire, 506, p. 28-57.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23536 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible
Titre : Accueillir les enfants migrants et leurs parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Rose Moro, Auteur ; Rahmeth Radjack, Auteur Mention d'édition : 137 Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique Année de publication : 2023 Collection : Temps d'arrêt : lectures Importance : 1 vol. (60 p.) Format : 20cm Langues : Français (fre) Mots-clés : migrant Index. décimale : 314.7 Migrations Résumé : Migrer fait partie du monde contemporain. Une situation complexe et parfois traumatique qui touche de plus en plus d’enfants nés ici ou qui ont migré seuls, avec leurs parents réfugiés ou encore les enfants de couples mixtes, expatriés et de manière plus générale tous ceux qui ont traversé plusieurs mondes. Comment mieux comprendre ce que vivent ces enfants et adolescents pour les accompagner dans ces contextes multiculturels ?
Comment mieux comprendre le devenir parents en exil et les vulnérabilités contextuelles ? Comment en tant que professionnels de la petite enfance, de l’école, du social, de la justice, du soin pouvons-nous aider ces enfants et leurs familles à transformer l’adversité en nouvelle chance ? Marie Rose Moro et Rahmeth Radjack en proposent un nouveau paradigme pour construire collectivement une perspective transculturelle qui abrase les clivages et les hiérarchies de valeurs entre différents mondes, celui de la langue, des familles, des cultures…Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Un regard transculturel
Les enfants migrants ont aussi des parents
• Les bébés de couples mixtes, les bébés nés en expatriation, les bébés et leurs nounous
• Faire famille : des bébés dans des familles de plus en plus diverses
• Parler sa langue maternelle à ses enfants
Pendant l’enfance et l’adolescence : apprendre à se raconter des histoires et à se métisser
La vulnérabilité transculturelle spécifique des enfants migrants
La question essentielle de l’école et des lieux de socialisation des enfants
• La diversité culturelle et linguistique des enfants en Europe reconnue comme une valeur à cultiver
• Une histoire de tous les jours : Makan, la douleur de l’échec
Les adolescents : des constructions identitaire complexes
Racisme et discriminations
Comment la vulnérabilité peut se transformer en créativité et en nouvelles compétences
Comment faire avec tout enfant de migrants
• Un jeune non accompagné
• Une famille réfugiée
• Un enfant ou un adolescent qui vient d’arriver
Comment faire avec un enfant qui souffre sur le plan psychologique ?
Un contre-transfert culturel qui appartient à tous ceux qui rencontrent les migrants
Conclusion : aider les enfants tels qu’ils sont
BibliographieEn ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-137-moro-web-ok.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22739 Accueillir les enfants migrants et leurs parents [texte imprimé] / Marie-Rose Moro, Auteur ; Rahmeth Radjack, Auteur . - 137 . - Bruxelles : Communauté française de Belgique, 2023 . - 1 vol. (60 p.) ; 20cm. - (Temps d'arrêt : lectures) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : migrant Index. décimale : 314.7 Migrations Résumé : Migrer fait partie du monde contemporain. Une situation complexe et parfois traumatique qui touche de plus en plus d’enfants nés ici ou qui ont migré seuls, avec leurs parents réfugiés ou encore les enfants de couples mixtes, expatriés et de manière plus générale tous ceux qui ont traversé plusieurs mondes. Comment mieux comprendre ce que vivent ces enfants et adolescents pour les accompagner dans ces contextes multiculturels ?
Comment mieux comprendre le devenir parents en exil et les vulnérabilités contextuelles ? Comment en tant que professionnels de la petite enfance, de l’école, du social, de la justice, du soin pouvons-nous aider ces enfants et leurs familles à transformer l’adversité en nouvelle chance ? Marie Rose Moro et Rahmeth Radjack en proposent un nouveau paradigme pour construire collectivement une perspective transculturelle qui abrase les clivages et les hiérarchies de valeurs entre différents mondes, celui de la langue, des familles, des cultures…Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Un regard transculturel
Les enfants migrants ont aussi des parents
• Les bébés de couples mixtes, les bébés nés en expatriation, les bébés et leurs nounous
• Faire famille : des bébés dans des familles de plus en plus diverses
• Parler sa langue maternelle à ses enfants
Pendant l’enfance et l’adolescence : apprendre à se raconter des histoires et à se métisser
La vulnérabilité transculturelle spécifique des enfants migrants
La question essentielle de l’école et des lieux de socialisation des enfants
• La diversité culturelle et linguistique des enfants en Europe reconnue comme une valeur à cultiver
• Une histoire de tous les jours : Makan, la douleur de l’échec
Les adolescents : des constructions identitaire complexes
Racisme et discriminations
Comment la vulnérabilité peut se transformer en créativité et en nouvelles compétences
Comment faire avec tout enfant de migrants
• Un jeune non accompagné
• Une famille réfugiée
• Un enfant ou un adolescent qui vient d’arriver
Comment faire avec un enfant qui souffre sur le plan psychologique ?
Un contre-transfert culturel qui appartient à tous ceux qui rencontrent les migrants
Conclusion : aider les enfants tels qu’ils sont
BibliographieEn ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-137-moro-web-ok.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22739 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Moro, Marie-Rose, Radjack, Rahmeth (2023). Accueillir les enfants migrants et leurs parents (137). Bruxelles : Communauté française de Belgique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23527 308IMM MOR A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Antoine Caron [dossier] in Dossier de l'art, 306 (Mars 2023)
[article]
in Dossier de l'art > 306 (Mars 2023) . - p. 16-73
Titre : Antoine Caron [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 16-73 Langues : Français (fre) Mots-clés : Antoine Caron (1521-1599) Index. décimale : 7.034 Art de la Renaissance Résumé : Dans la lignée des grandes expositions et recherches monographiques lancées depuis vingt ans par le musée du Louvre, et des expositions prestigieuses du musée national de la Renaissance autour de la diffusion des modèles, celle sur Antoine Caron (1521-1599) se penche sur l’un des artistes français les plus importants de la seconde moitié du XVIe siècle. L’événement est d’autant plus attendu que la carrière du peintre n’a jamais fait l’objet d’une exposition à la hauteur de sa réputation d’alors, lui qui travailla pourtant successivement pour cinq rois de France, de François Ier à Henri IV, et pour la reine mère, Catherine de Médicis. Note de contenu : Table des matières :
Repères chronologiques
Le jeune Caron et les maîtres italiens de Fontainebleau
Caron inventeur de modèles
Antoine Caron face aux sources antiques
La tenture des Valois, un cycle rare et prestigieux
Le théâtre maniériste d'Antoine Caron
Arrêt sur une oeuvre. Les Massacres du Triumvirat
Arrêt sur une oeuvre. Auguste et la sibylle de Tibur
Arrêt sur une oeuvre. Denys l’Aréopagite convertissant les païens
Du dessin à la tapisserie. L'Histoire d'Artémise
Les aléas d'un corpus. Caron et les caronesques
L'héritage d'Antoine Caron au XVIIe sièclePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22744 [article] Antoine Caron [dossier] [texte imprimé] . - 2023 . - p. 16-73.
Langues : Français (fre)
in Dossier de l'art > 306 (Mars 2023) . - p. 16-73
Mots-clés : Antoine Caron (1521-1599) Index. décimale : 7.034 Art de la Renaissance Résumé : Dans la lignée des grandes expositions et recherches monographiques lancées depuis vingt ans par le musée du Louvre, et des expositions prestigieuses du musée national de la Renaissance autour de la diffusion des modèles, celle sur Antoine Caron (1521-1599) se penche sur l’un des artistes français les plus importants de la seconde moitié du XVIe siècle. L’événement est d’autant plus attendu que la carrière du peintre n’a jamais fait l’objet d’une exposition à la hauteur de sa réputation d’alors, lui qui travailla pourtant successivement pour cinq rois de France, de François Ier à Henri IV, et pour la reine mère, Catherine de Médicis. Note de contenu : Table des matières :
Repères chronologiques
Le jeune Caron et les maîtres italiens de Fontainebleau
Caron inventeur de modèles
Antoine Caron face aux sources antiques
La tenture des Valois, un cycle rare et prestigieux
Le théâtre maniériste d'Antoine Caron
Arrêt sur une oeuvre. Les Massacres du Triumvirat
Arrêt sur une oeuvre. Auguste et la sibylle de Tibur
Arrêt sur une oeuvre. Denys l’Aréopagite convertissant les païens
Du dessin à la tapisserie. L'Histoire d'Artémise
Les aléas d'un corpus. Caron et les caronesques
L'héritage d'Antoine Caron au XVIIe sièclePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22744 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Antoine Caron [dossier] (2023). Dossier de l'art, 306, p. 16-73.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23534 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible Avec les gladiateurs à Rome [dossier] in Arkéo junior, 317 (Mai 2023)
[article]
in Arkéo junior > 317 (Mai 2023) . - p. 12-19
Titre : Avec les gladiateurs à Rome [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : gladiateur société antique Index. décimale : 94«-35/03» Histoire de l'Antiquité (du 4ème millénaire avant J.-C. au 4ème siècle) Résumé : Tu imagines peut-être les gladiateurs romains comme des brutes sanguinaires...
Figure-toi que ce n'est pas le cas ! Au plus fort de leur renommée, entre le 1er siècle avant J.-C. et le 3e siècle après J.-C., ce sont des combattants entraînés et disciplinés. D'ailleurs leurs affrontements sont toujours encadrés par un arbitre. Arkéo t'en dit plus sur leur étonnante histoire.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22760 [article] Avec les gladiateurs à Rome [dossier] [texte imprimé] . - 2023 . - p. 12-19.
Langues : Français (fre)
in Arkéo junior > 317 (Mai 2023) . - p. 12-19
Mots-clés : gladiateur société antique Index. décimale : 94«-35/03» Histoire de l'Antiquité (du 4ème millénaire avant J.-C. au 4ème siècle) Résumé : Tu imagines peut-être les gladiateurs romains comme des brutes sanguinaires...
Figure-toi que ce n'est pas le cas ! Au plus fort de leur renommée, entre le 1er siècle avant J.-C. et le 3e siècle après J.-C., ce sont des combattants entraînés et disciplinés. D'ailleurs leurs affrontements sont toujours encadrés par un arbitre. Arkéo t'en dit plus sur leur étonnante histoire.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22760 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Avec les gladiateurs à Rome [dossier] (2023). Arkéo junior, 317, p. 12-19.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23548 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible Balade en forêt [dossier] in Bien-dire - Initial, 38 (Avril - Mai 2023)
[article]
in Bien-dire - Initial > 38 (Avril - Mai 2023)
Titre : Balade en forêt [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Langues : Français (fre) Mots-clés : forêt arbre arbre résineux arbre feuillu château de Blois château (bâtiment) activité de plein air Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Table des matières :
• Les plus belles forêts de France
• L'ONF le gardien des bois
• Blois et Chambord
• Châteaux à vendre
• Passé composé/ imparfait
• Saluer, prendre des nouvelles
• L’imparfait
• La différence entre les sons [e] et [?]
• La forêt française dans l'histoirePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22749 [article] Balade en forêt [dossier] [texte imprimé] . - 2023.
Langues : Français (fre)
in Bien-dire - Initial > 38 (Avril - Mai 2023)
Mots-clés : forêt arbre arbre résineux arbre feuillu château de Blois château (bâtiment) activité de plein air Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Table des matières :
• Les plus belles forêts de France
• L'ONF le gardien des bois
• Blois et Chambord
• Châteaux à vendre
• Passé composé/ imparfait
• Saluer, prendre des nouvelles
• L’imparfait
• La différence entre les sons [e] et [?]
• La forêt française dans l'histoirePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22749 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Balade en forêt [dossier] (2023). Bien-dire - Initial, 38, .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23538 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible Ca s'écoute ! en 1re primaire - CD audio / Christophe Gillet
Accompagne Ca s'écoute ! en 1re primaire : le savoir écouter en plus de 25 activités / Christophe Gillet
Titre : Ca s'écoute ! en 1re primaire - CD audio Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur ; Sophie De Visscher, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2022 Collection : Ca s'écoute ! Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline apprentissage de base "écoute" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une nouvelle collection en « Savoir Écouter » pour une vraie partie de plaisir en classe !
Grâce aux activités d’écoute variées qui touchent leur quotidien, les élèves pourront développer le plaisir de l’écoute et devenir ainsi de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu’est le « Savoir Écouter ».Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22711
Accompagne Ca s'écoute ! en 1re primaire : le savoir écouter en plus de 25 activités / Christophe Gillet
Ca s'écoute ! en 1re primaire - CD audio [enregistrement sonore non musical] / Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur ; Sophie De Visscher, Auteur . - Namur : Erasme, 2022. - (Ca s'écoute !) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline apprentissage de base "écoute" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une nouvelle collection en « Savoir Écouter » pour une vraie partie de plaisir en classe !
Grâce aux activités d’écoute variées qui touchent leur quotidien, les élèves pourront développer le plaisir de l’écoute et devenir ainsi de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu’est le « Savoir Écouter ».Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22711 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gillet, Christophe, Colognesi, Stéphane, De Visscher, Sophie (2022). Ca s'écoute ! en 1re primaire - CD audio. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23497 B CAS 1-1 CD audio Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Ca s'écoute ! en 1re primaire - CD-Rom / Christophe Gillet
Accompagne Ca s'écoute ! en 1re primaire : le savoir écouter en plus de 25 activités / Christophe Gillet
Titre : Ca s'écoute ! en 1re primaire - CD-Rom Type de document : document multimédia Auteurs : Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur ; Sophie De Visscher, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2022 Collection : Ca s'écoute ! Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline apprentissage de base "écoute" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une nouvelle collection en « Savoir Écouter » pour une vraie partie de plaisir en classe !
Grâce aux activités d’écoute variées qui touchent leur quotidien, les élèves pourront développer le plaisir de l’écoute et devenir ainsi de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu’est le « Savoir Écouter ».Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22712
Accompagne Ca s'écoute ! en 1re primaire : le savoir écouter en plus de 25 activités / Christophe Gillet
Ca s'écoute ! en 1re primaire - CD-Rom [document multimédia] / Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur ; Sophie De Visscher, Auteur . - Namur : Erasme, 2022. - (Ca s'écoute !) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline apprentissage de base "écoute" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une nouvelle collection en « Savoir Écouter » pour une vraie partie de plaisir en classe !
Grâce aux activités d’écoute variées qui touchent leur quotidien, les élèves pourront développer le plaisir de l’écoute et devenir ainsi de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu’est le « Savoir Écouter ».Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22712 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gillet, Christophe, Colognesi, Stéphane, De Visscher, Sophie (2022). Ca s'écoute ! en 1re primaire - CD-Rom. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23498 B CAS 1-2 CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Ca s'écoute ! en 1re primaire : le savoir écouter en plus de 25 activités / Christophe Gillet
Est accompagné de
Titre : Ca s'écoute ! en 1re primaire : le savoir écouter en plus de 25 activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur ; Sophie De Visscher, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2022 Collection : Ca s'écoute ! Importance : 1 vol. (128 p.) Format : 30cm Accompagnement : 1 CD-Rom + 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-325-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline apprentissage de base "écoute" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une nouvelle collection en « Savoir Écouter » pour une vraie partie de plaisir en classe !
Grâce aux activités d’écoute variées qui touchent leur quotidien, les élèves pourront développer le plaisir de l’écoute et devenir ainsi de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu’est le « Savoir Écouter ».Note de contenu : Table des matières :
J’adapte mon écoute à la situation de communication
1. A l’écoute !
2. Qui fait quoi où ?
3. Oukikoi
Je construis du sens
4. Publivore… Et vous ?
5. Un mot pour un autre
6. Nouveau look pour le père Noël
7. Rencontre avec le vétérinaire des pandas de Pairi Daiza
8. Lili et les déménageurs
9. Boite à énigmes
10. Créa-tuuure
11. Fais la pluie et le beau temps
12. Les portemanteaux de la classe
Je retrouve l’organisation du message
13. L’une dans l’autre
14. Chaud cacao
Je m’intéresse aux sons et aux mots
15. Tout y est ?
16. Boites à mots
17. Bingo phono dingo
18. Bonne idée saint Nicolas !
19. Pour louper l’école
J’associe ce que j’écoute à ce que je vois
20. Les petits délices
21. La limace
22. Reportage photos
BibliographieNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22710 Ca s'écoute ! en 1re primaire : le savoir écouter en plus de 25 activités [texte imprimé] / Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur ; Sophie De Visscher, Auteur . - Namur : Erasme, 2022 . - 1 vol. (128 p.) ; 30cm + 1 CD-Rom + 1 CD audio. - (Ca s'écoute !) .
ISBN : 978-2-87438-325-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline apprentissage de base "écoute" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une nouvelle collection en « Savoir Écouter » pour une vraie partie de plaisir en classe !
Grâce aux activités d’écoute variées qui touchent leur quotidien, les élèves pourront développer le plaisir de l’écoute et devenir ainsi de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu’est le « Savoir Écouter ».Note de contenu : Table des matières :
J’adapte mon écoute à la situation de communication
1. A l’écoute !
2. Qui fait quoi où ?
3. Oukikoi
Je construis du sens
4. Publivore… Et vous ?
5. Un mot pour un autre
6. Nouveau look pour le père Noël
7. Rencontre avec le vétérinaire des pandas de Pairi Daiza
8. Lili et les déménageurs
9. Boite à énigmes
10. Créa-tuuure
11. Fais la pluie et le beau temps
12. Les portemanteaux de la classe
Je retrouve l’organisation du message
13. L’une dans l’autre
14. Chaud cacao
Je m’intéresse aux sons et aux mots
15. Tout y est ?
16. Boites à mots
17. Bingo phono dingo
18. Bonne idée saint Nicolas !
19. Pour louper l’école
J’associe ce que j’écoute à ce que je vois
20. Les petits délices
21. La limace
22. Reportage photos
BibliographieNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22710 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gillet, Christophe, Colognesi, Stéphane, De Visscher, Sophie (2022). Ca s'écoute ! en 1re primaire : le savoir écouter en plus de 25 activités. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
- Ca s'écoute ! en 1re primaire - CD-Rom / Christophe Gillet
- Ca s'écoute ! en 1re primaire - CD audio / Christophe Gillet
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23496 372LA CAS C1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Ca s'écoute ! en 2e primaire : le savoir écouter en plus de 25 activités / Christophe Gillet
Titre : Ca s'écoute ! en 2e primaire : le savoir écouter en plus de 25 activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur ; Sophie De Visscher, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2022 Collection : Ca s'écoute ! Importance : 1 vol. (128 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-166-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline apprentissage de base "écoute" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une nouvelle collection en « Savoir Écouter » pour une vraie partie de plaisir en classe !
Grâce aux activités d’écoute variées qui touchent leur quotidien, les élèves pourront développer le plaisir de l’écoute et devenir ainsi de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu’est le « Savoir Écouter ».Note de contenu : Table des matières :
J’adapte mon écoute à la situation de communication
1. 3,2,1 écoutez !
2. Antenne dans 5 secondes !
3. De bouche à oreille
4. Par ici, facteur !
Je construis du sens
5. Tous les animaux du monde
6. Qu’est-ce que c’est ?
7. Le balai de Noël
8. Poucette
9. Pour bien s’occuper d’un cochon d’Inde
10. Calendri’éventail de poésies
11. Fruits (dé)confits
12. Mode d’emploi pour dessiner un personnage de BD
Je retrouve l’organisation du message
13. J’ai peur du noir…
14. Les préparatifs du grand méchant loup
15. L’oiseau
Je m’intéresse aux sons et aux mots
16. Les boulettes sauce tomate de Julien Lapraille
17. Mots de tête
18. Toc, boum, crac, pfff
19. Doudou ou ou
J’associe ce que j’écoute à ce que je vois
20. Les petits riens
21. Un pirate à la maison
22. Hôtel à insectes
BibliographieNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22713 Ca s'écoute ! en 2e primaire : le savoir écouter en plus de 25 activités [texte imprimé] / Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur ; Sophie De Visscher, Auteur . - Namur : Erasme, 2022 . - 1 vol. (128 p.) ; 30cm. - (Ca s'écoute !) .
ISBN : 978-2-87438-166-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline apprentissage de base "écoute" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une nouvelle collection en « Savoir Écouter » pour une vraie partie de plaisir en classe !
Grâce aux activités d’écoute variées qui touchent leur quotidien, les élèves pourront développer le plaisir de l’écoute et devenir ainsi de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu’est le « Savoir Écouter ».Note de contenu : Table des matières :
J’adapte mon écoute à la situation de communication
1. 3,2,1 écoutez !
2. Antenne dans 5 secondes !
3. De bouche à oreille
4. Par ici, facteur !
Je construis du sens
5. Tous les animaux du monde
6. Qu’est-ce que c’est ?
7. Le balai de Noël
8. Poucette
9. Pour bien s’occuper d’un cochon d’Inde
10. Calendri’éventail de poésies
11. Fruits (dé)confits
12. Mode d’emploi pour dessiner un personnage de BD
Je retrouve l’organisation du message
13. J’ai peur du noir…
14. Les préparatifs du grand méchant loup
15. L’oiseau
Je m’intéresse aux sons et aux mots
16. Les boulettes sauce tomate de Julien Lapraille
17. Mots de tête
18. Toc, boum, crac, pfff
19. Doudou ou ou
J’associe ce que j’écoute à ce que je vois
20. Les petits riens
21. Un pirate à la maison
22. Hôtel à insectes
BibliographieNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22713 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gillet, Christophe, Colognesi, Stéphane, De Visscher, Sophie (2022). Ca s'écoute ! en 2e primaire : le savoir écouter en plus de 25 activités. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23499 372LA CAS C2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Ca s'écoute ! en 3e primaire : le savoir écouter en plus de 25 activités / Christophe Gillet
Titre : Ca s'écoute ! en 3e primaire : le savoir écouter en plus de 25 activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2022 Collection : Ca s'écoute ! Importance : 1 vol. (128 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-279-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline apprentissage de base "écoute" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une nouvelle collection en « Savoir Écouter » pour une vraie partie de plaisir en classe !
Grâce aux activités d’écoute variées qui touchent leur quotidien, les élèves pourront développer le plaisir de l’écoute et devenir ainsi de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu’est le « Savoir Écouter ».Note de contenu : Table des matières :
J’adapte mon écoute à la situation de communication
1. Louis Fine fait les présentations
2. Ecouter aux potes
3. Laissez un massage après le bip !
Je construis du sens
4. Cher grand saint Nicolas
5. Les éléphants
6. Bonne fête papa !
7. Bisou du bison
8. Les trolls
9. Pourquoi ?
10. Loup, y es-tu ?
11. L’humeur du jour
12. Le Chat Botté
13. La photo de classe
14. Am stram gram, Tangram !
Je retrouve l’organisation du message
15. Joyeux Noël !
16. Préparer un exposé
17. Les « cupcakes » de Candice Kother
Je m’intéresse aux mots
18. La belle lisse poire du prince de Motordu
19. La liste
20. Vilain génie
J’associe ce que j’écoute à ce que je vois
21. L’école d’autrefois
22. Mais qui est ce pirate ?
23. « Jukebox »
BibliographieNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22714 Ca s'écoute ! en 3e primaire : le savoir écouter en plus de 25 activités [texte imprimé] / Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur . - Namur : Erasme, 2022 . - 1 vol. (128 p.) ; 30cm. - (Ca s'écoute !) .
ISBN : 978-2-87438-279-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline apprentissage de base "écoute" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une nouvelle collection en « Savoir Écouter » pour une vraie partie de plaisir en classe !
Grâce aux activités d’écoute variées qui touchent leur quotidien, les élèves pourront développer le plaisir de l’écoute et devenir ainsi de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu’est le « Savoir Écouter ».Note de contenu : Table des matières :
J’adapte mon écoute à la situation de communication
1. Louis Fine fait les présentations
2. Ecouter aux potes
3. Laissez un massage après le bip !
Je construis du sens
4. Cher grand saint Nicolas
5. Les éléphants
6. Bonne fête papa !
7. Bisou du bison
8. Les trolls
9. Pourquoi ?
10. Loup, y es-tu ?
11. L’humeur du jour
12. Le Chat Botté
13. La photo de classe
14. Am stram gram, Tangram !
Je retrouve l’organisation du message
15. Joyeux Noël !
16. Préparer un exposé
17. Les « cupcakes » de Candice Kother
Je m’intéresse aux mots
18. La belle lisse poire du prince de Motordu
19. La liste
20. Vilain génie
J’associe ce que j’écoute à ce que je vois
21. L’école d’autrefois
22. Mais qui est ce pirate ?
23. « Jukebox »
BibliographieNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22714 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gillet, Christophe, Colognesi, Stéphane (2022). Ca s'écoute ! en 3e primaire : le savoir écouter en plus de 25 activités. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23501 372LA CAS C3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Ca s'écoute ! en 5e primaire : le savoir écouter en 25 activités / Christophe Gillet
Titre : Ca s'écoute ! en 5e primaire : le savoir écouter en 25 activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2022 Collection : Ca s'écoute ! Importance : 1 vol. (128 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-165-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline apprentissage de base "écoute" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une nouvelle collection en « Savoir Écouter » pour une vraie partie de plaisir en classe !
Grâce aux activités d’écoute variées qui touchent leur quotidien, les élèves pourront développer le plaisir de l’écoute et devenir ainsi de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu’est le « Savoir Écouter ».Note de contenu : Table des matières :
J’adapte mon écoute à la situation de communication
1. Qui suis-je ?
2. Rat des villes et rat des champs
3. Zapping sauvage
4. Dans la gare
Je construis du sens
5. Le chasseur
6. Pour ou contre les fastfoods ?
7. Mon « instit »
8. Les cheveux du géant
9. Première chasse
10. Le caméléon
11. Indices sur dix
12. Conversation téléphonique à sens unique
13. A la manière de Vasarely
14. Carte « hypersonnelle »
Je retrouve l’organisation du message
15. Chocolat Show
16. Julie morelle, présentatrice de JT
17. Il est bizarre Adhémar
Je m’intéresse aux mots
18. Le ou la
19. Chats-mots
20. Fais pas ci, fais pas ça !
21. Sur le gril
J’associe ce que j’écoute à ce que je vois
22. Le bus, c’est pas la jungle !
23. Dix trucs malinsNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22715 Ca s'écoute ! en 5e primaire : le savoir écouter en 25 activités [texte imprimé] / Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur . - Namur : Erasme, 2022 . - 1 vol. (128 p.) ; 30cm. - (Ca s'écoute !) .
ISBN : 978-2-87438-165-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline apprentissage de base "écoute" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une nouvelle collection en « Savoir Écouter » pour une vraie partie de plaisir en classe !
Grâce aux activités d’écoute variées qui touchent leur quotidien, les élèves pourront développer le plaisir de l’écoute et devenir ainsi de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu’est le « Savoir Écouter ».Note de contenu : Table des matières :
J’adapte mon écoute à la situation de communication
1. Qui suis-je ?
2. Rat des villes et rat des champs
3. Zapping sauvage
4. Dans la gare
Je construis du sens
5. Le chasseur
6. Pour ou contre les fastfoods ?
7. Mon « instit »
8. Les cheveux du géant
9. Première chasse
10. Le caméléon
11. Indices sur dix
12. Conversation téléphonique à sens unique
13. A la manière de Vasarely
14. Carte « hypersonnelle »
Je retrouve l’organisation du message
15. Chocolat Show
16. Julie morelle, présentatrice de JT
17. Il est bizarre Adhémar
Je m’intéresse aux mots
18. Le ou la
19. Chats-mots
20. Fais pas ci, fais pas ça !
21. Sur le gril
J’associe ce que j’écoute à ce que je vois
22. Le bus, c’est pas la jungle !
23. Dix trucs malinsNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22715 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gillet, Christophe, Colognesi, Stéphane (2022). Ca s'écoute ! en 5e primaire : le savoir écouter en 25 activités. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23500 372LA CAS C5 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Doit (/devait) revenir pour le 21/08/2023 Ca s'écoute ! en 6e primaire - CD audio / Christophe Gillet
Accompagne Ca s'écoute ! en 6e primaire : le savoir écouter en 25 activités / Christophe Gillet
Titre : Ca s'écoute ! en 6e primaire - CD audio Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2022 Collection : Ca s'écoute ! Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline apprentissage de base "écoute" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une nouvelle collection en « Savoir Écouter » pour une vraie partie de plaisir en classe !
Grâce aux activités d’écoute variées qui touchent leur quotidien, les élèves pourront développer le plaisir de l’écoute et devenir ainsi de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu’est le « Savoir Écouter ».Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22717
Accompagne Ca s'écoute ! en 6e primaire : le savoir écouter en 25 activités / Christophe Gillet
Ca s'écoute ! en 6e primaire - CD audio [enregistrement sonore non musical] / Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur . - Namur : Erasme, 2022. - (Ca s'écoute !) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline apprentissage de base "écoute" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une nouvelle collection en « Savoir Écouter » pour une vraie partie de plaisir en classe !
Grâce aux activités d’écoute variées qui touchent leur quotidien, les élèves pourront développer le plaisir de l’écoute et devenir ainsi de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu’est le « Savoir Écouter ».Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22717 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gillet, Christophe, Colognesi, Stéphane (2022). Ca s'écoute ! en 6e primaire - CD audio. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23503 B CAS 6-1 CD audio Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Ca s'écoute ! en 6e primaire - CD-Rom / Christophe Gillet
Accompagne Ca s'écoute ! en 6e primaire : le savoir écouter en 25 activités / Christophe Gillet
Titre : Ca s'écoute ! en 6e primaire - CD-Rom Type de document : document multimédia Auteurs : Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2022 Collection : Ca s'écoute ! Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline apprentissage de base "écoute" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une nouvelle collection en « Savoir Écouter » pour une vraie partie de plaisir en classe !
Grâce aux activités d’écoute variées qui touchent leur quotidien, les élèves pourront développer le plaisir de l’écoute et devenir ainsi de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu’est le « Savoir Écouter ».Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22718
Accompagne Ca s'écoute ! en 6e primaire : le savoir écouter en 25 activités / Christophe Gillet
Ca s'écoute ! en 6e primaire - CD-Rom [document multimédia] / Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur . - Namur : Erasme, 2022. - (Ca s'écoute !) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline apprentissage de base "écoute" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une nouvelle collection en « Savoir Écouter » pour une vraie partie de plaisir en classe !
Grâce aux activités d’écoute variées qui touchent leur quotidien, les élèves pourront développer le plaisir de l’écoute et devenir ainsi de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu’est le « Savoir Écouter ».Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22718 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gillet, Christophe, Colognesi, Stéphane (2022). Ca s'écoute ! en 6e primaire - CD-Rom. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23504 B CAS 6-2 CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Ca s'écoute ! en 6e primaire : le savoir écouter en 25 activités / Christophe Gillet
Titre : Ca s'écoute ! en 6e primaire : le savoir écouter en 25 activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2022 Collection : Ca s'écoute ! Importance : 1 vol. (128 p.) Format : 30cm Accompagnement : 1 CD-Rom + 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-166-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline apprentissage de base "écoute" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une nouvelle collection en « Savoir Écouter » pour une vraie partie de plaisir en classe !
Grâce aux activités d’écoute variées qui touchent leur quotidien, les élèves pourront développer le plaisir de l’écoute et devenir ainsi de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu’est le « Savoir Écouter ».Note de contenu : Table des matières :
J’adapte mon écouter à la situation de communication
1. Portrait chinois
2. Attention à l’intention !
3. Tends l’oreille !
4. Personnage mystère
Je construis du sens
5. Flash info
6. « Piercings », tatouages
7. Pôles positions
8. La chose
9. Fatale erreur
10. Vous avez dit fennec ?
11. Ola !
12. Le dragon
13. Changement de place
14. Le bulletin météo
Je retrouve l’organisation du message
15. C’est quoi ton genre ?
16. Maxime Richard, kayakiste
17. Suite et fin
Je m’intéresse aux mots
18. Chaud ou froid
19. Les tartines
20. Riche cloche !
21. Air Caramba
J’associe ce que j’écoute à ce que je vois
22. Audioguide
23. Petites bêtes
BibliographieNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22716 Ca s'écoute ! en 6e primaire : le savoir écouter en 25 activités [texte imprimé] / Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur . - Namur : Erasme, 2022 . - 1 vol. (128 p.) ; 30cm + 1 CD-Rom + 1 CD audio. - (Ca s'écoute !) .
ISBN : 978-2-87438-166-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline apprentissage de base "écoute" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une nouvelle collection en « Savoir Écouter » pour une vraie partie de plaisir en classe !
Grâce aux activités d’écoute variées qui touchent leur quotidien, les élèves pourront développer le plaisir de l’écoute et devenir ainsi de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu’est le « Savoir Écouter ».Note de contenu : Table des matières :
J’adapte mon écouter à la situation de communication
1. Portrait chinois
2. Attention à l’intention !
3. Tends l’oreille !
4. Personnage mystère
Je construis du sens
5. Flash info
6. « Piercings », tatouages
7. Pôles positions
8. La chose
9. Fatale erreur
10. Vous avez dit fennec ?
11. Ola !
12. Le dragon
13. Changement de place
14. Le bulletin météo
Je retrouve l’organisation du message
15. C’est quoi ton genre ?
16. Maxime Richard, kayakiste
17. Suite et fin
Je m’intéresse aux mots
18. Chaud ou froid
19. Les tartines
20. Riche cloche !
21. Air Caramba
J’associe ce que j’écoute à ce que je vois
22. Audioguide
23. Petites bêtes
BibliographieNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22716 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gillet, Christophe, Colognesi, Stéphane (2022). Ca s'écoute ! en 6e primaire : le savoir écouter en 25 activités. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23502 372LA CAS C6 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Doit (/devait) revenir pour le 21/08/2023 La comédie ! L'art de faire rire de l'Antiquité à nos jours [dossier] in Virgule, 217 (Mai 2023)
[article]
in Virgule > 217 (Mai 2023) . - p. 16-29
Titre : La comédie ! L'art de faire rire de l'Antiquité à nos jours [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 16-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : comédie (forme théâtrale) Index. décimale : 82-7 Satire. Humour. Pamphlets Résumé : D'Aristophane à Coluche en passant par Maitre Pathelin, la commedia dell'arte , Molière ou Georges Feydeau, la comédie n'en finit pas de nous faire rire...mais pas que ! En effet, vous découvrirez dans notre dossier que si "amuser la galerie" est effectivement le but premier de la comédie, le second, et non des moindres, est de faire réfléchir la société en lui renvoyant une image grotesque de ses travers ! Habile, non? Vous pourrez savourer des extraits choisis avec soins, repasser l'histoire de ce genre théâtral en revue, bénéficier d'une leçon de stand up et devenir, vous-mêmes, un apprenti dramaturge en apprenant à manier les diverses formes de comique. Note de contenu : Table des matières :
- Quelle comédie ; faire rire au théâtre
- Molière, le maître de la comédie
- Rencontre avec la comédienne Florence Viala de la Comédie-FrançaiseNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22759 [article] La comédie ! L'art de faire rire de l'Antiquité à nos jours [dossier] [texte imprimé] . - 2023 . - p. 16-29.
Langues : Français (fre)
in Virgule > 217 (Mai 2023) . - p. 16-29
Mots-clés : comédie (forme théâtrale) Index. décimale : 82-7 Satire. Humour. Pamphlets Résumé : D'Aristophane à Coluche en passant par Maitre Pathelin, la commedia dell'arte , Molière ou Georges Feydeau, la comédie n'en finit pas de nous faire rire...mais pas que ! En effet, vous découvrirez dans notre dossier que si "amuser la galerie" est effectivement le but premier de la comédie, le second, et non des moindres, est de faire réfléchir la société en lui renvoyant une image grotesque de ses travers ! Habile, non? Vous pourrez savourer des extraits choisis avec soins, repasser l'histoire de ce genre théâtral en revue, bénéficier d'une leçon de stand up et devenir, vous-mêmes, un apprenti dramaturge en apprenant à manier les diverses formes de comique. Note de contenu : Table des matières :
- Quelle comédie ; faire rire au théâtre
- Molière, le maître de la comédie
- Rencontre avec la comédienne Florence Viala de la Comédie-FrançaiseNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22759 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
La comédie ! L'art de faire rire de l'Antiquité à nos jours [dossier] (2023). Virgule, 217, p. 16-29.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23549 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible Comment les mammifères ont conquis le monde [dossier] / Lise Gougis in Science & vie, 1268 (Mai 2023)
[article]
in Science & vie > 1268 (Mai 2023) . - p. 68-85
Titre : Comment les mammifères ont conquis le monde [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Gougis, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 68-85 Langues : Français (fre) Mots-clés : mammifère Index. décimale : 59 Zoologie Résumé : Ils ont survécu à une extinction massive, échappé à l’appétit des dinosaures, au souffle d’une météorite et même à un hiver nucléaire millénaire… l’histoire des mammifères n’a pas été un long fleuve tranquille. Pourtant ils dominent aujourd’hui toute la planète. Des températures glaciales de l’Arctique aux chaleurs écrasantes de la vallée de la Mort, en passant par les abysses marines, aucun environnement ne leur résiste. Les raisons d’un tel succès ? Des stratégies d’adaptions à toute épreuve et de formidables opportunités, les dernières découvertes nous l’ont enfin révélé. Voici la plus formidable conquête que la Terre ait jamais observée. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22741 [article] Comment les mammifères ont conquis le monde [dossier] [texte imprimé] / Lise Gougis, Auteur . - 2023 . - p. 68-85.
Langues : Français (fre)
in Science & vie > 1268 (Mai 2023) . - p. 68-85
Mots-clés : mammifère Index. décimale : 59 Zoologie Résumé : Ils ont survécu à une extinction massive, échappé à l’appétit des dinosaures, au souffle d’une météorite et même à un hiver nucléaire millénaire… l’histoire des mammifères n’a pas été un long fleuve tranquille. Pourtant ils dominent aujourd’hui toute la planète. Des températures glaciales de l’Arctique aux chaleurs écrasantes de la vallée de la Mort, en passant par les abysses marines, aucun environnement ne leur résiste. Les raisons d’un tel succès ? Des stratégies d’adaptions à toute épreuve et de formidables opportunités, les dernières découvertes nous l’ont enfin révélé. Voici la plus formidable conquête que la Terre ait jamais observée. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22741 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gougis, Lise (2023). Comment les mammifères ont conquis le monde [dossier]. Science & vie, 1268, p. 68-85.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23530 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible Complotisme, pourquoi se raconte-t-on des histoire ? [dossier] in Philosophie magazine, 169 (Mai 2023)
[article]
in Philosophie magazine > 169 (Mai 2023) . - p. 40-61
Titre : Complotisme, pourquoi se raconte-t-on des histoire ? [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : complotisme Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Les théories du complot sont souvent décrites comme des manifestations de la crédulité et de l’irrationnalité, ou encore des effets secondaires délétères des réseaux sociaux. Mais ne serait-ce pas aussi qu’elles viennent combler un besoin profond chez l’humain : celui de mettre le monde en récits ? Note de contenu : Table des matières :
Plus belle l’histoire / Array Aristote
La conspiration de Moscou / Michel Eltchaninoff
Philo parano ? / Martin Legros
Comment discuter sans se disputer avec un complotiste ? / Samuel Lacroix
Sebastian Dieguez-Nancy Murzilli : frictions et réalité / Cédric EnjalbertPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22795 [article] Complotisme, pourquoi se raconte-t-on des histoire ? [dossier] [texte imprimé] . - 2023 . - p. 40-61.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 169 (Mai 2023) . - p. 40-61
Mots-clés : complotisme Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Les théories du complot sont souvent décrites comme des manifestations de la crédulité et de l’irrationnalité, ou encore des effets secondaires délétères des réseaux sociaux. Mais ne serait-ce pas aussi qu’elles viennent combler un besoin profond chez l’humain : celui de mettre le monde en récits ? Note de contenu : Table des matières :
Plus belle l’histoire / Array Aristote
La conspiration de Moscou / Michel Eltchaninoff
Philo parano ? / Martin Legros
Comment discuter sans se disputer avec un complotiste ? / Samuel Lacroix
Sebastian Dieguez-Nancy Murzilli : frictions et réalité / Cédric EnjalbertPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22795 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Complotisme, pourquoi se raconte-t-on des histoire ? [dossier] (2023). Philosophie magazine, 169, p. 40-61.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23588 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible Compte, calcule et joue avec nous ! - 4 à 6 ans : Un cahier plein de jeux mathe?matiques
Titre : Compte, calcule et joue avec nous ! - 4 à 6 ans : Un cahier plein de jeux mathe?matiques Type de document : texte imprimé Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2021 Collection : Ecole de base Importance : 1 vol. (48 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-3253-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 373.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : Conçus par des enseignants du maternel et testés en classe, ces cahiers de vacances sont en parfait accord avec le niveau de développement des enfants. Ils reprennent des jeux pour s’initier aux mathématiques, développer le langage et la motricité fine et permettent aux enfants de continuer sur leur lancée ! Au centre du cahier se trouve une page d’autocollants amusants qu'ils pourront coller en guise de récompense pour un jeu terminé. Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22765 Compte, calcule et joue avec nous ! - 4 à 6 ans : Un cahier plein de jeux mathe?matiques [texte imprimé] . - Averbode : Averbode, 2021 . - 1 vol. (48 p.) ; 30cm. - (Ecole de base) .
ISBN : 978-2-8081-3253-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 373.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : Conçus par des enseignants du maternel et testés en classe, ces cahiers de vacances sont en parfait accord avec le niveau de développement des enfants. Ils reprennent des jeux pour s’initier aux mathématiques, développer le langage et la motricité fine et permettent aux enfants de continuer sur leur lancée ! Au centre du cahier se trouve une page d’autocollants amusants qu'ils pourront coller en guise de récompense pour un jeu terminé. Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22765 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Compte, calcule et joue avec nous ! - 4 à 6 ans : Un cahier plein de jeux mathe?matiques (2021). Averbode : Averbode.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23555 373M ECO C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Daar is de zomer ! [dossier] in Zonnekind, 11 (26 mai 2023)
[article]
in Zonnekind > 11 (26 mai 2023) . - p. 2-32
Titre : Daar is de zomer ! [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 2-32 Langues : Néerlandais (dut) Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22756 [article] Daar is de zomer ! [dossier] [texte imprimé] . - 2023 . - p. 2-32.
Langues : Néerlandais (dut)
in Zonnekind > 11 (26 mai 2023) . - p. 2-32
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22756 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Daar is de zomer ! [dossier] (2023). Zonnekind, 11, p. 2-32.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23547 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible Dans l'antre des volcans [dossier] / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 404 (Mai 2023)
[article]
in Science & vie junior > 404 (Mai 2023) . - p. 48-59
Titre : Dans l'antre des volcans [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur ; Alexane Roupioz, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 48-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : volcan Index. décimale : 55 Géologie. Sciences géologiques et géophysique. Météorologie Résumé : Bienvenue dans l'un des lieux les plus inhospitaliers de la planète : le cratère bouillonnant d'un volcan. Rassurez-vous, la visite est sans risque ! Guidés par les meilleurs spécialistes, profitez de notre tour du monde des cracheurs de lave. Découvrez leurs secrets, leur pouvoir sur le climat… et la fa?on dont les hommes se protègent contre leurs colères. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22751 [article] Dans l'antre des volcans [dossier] [texte imprimé] / Romain Raffegeau, Auteur ; Alexane Roupioz, Auteur . - 2023 . - p. 48-59.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 404 (Mai 2023) . - p. 48-59
Mots-clés : volcan Index. décimale : 55 Géologie. Sciences géologiques et géophysique. Météorologie Résumé : Bienvenue dans l'un des lieux les plus inhospitaliers de la planète : le cratère bouillonnant d'un volcan. Rassurez-vous, la visite est sans risque ! Guidés par les meilleurs spécialistes, profitez de notre tour du monde des cracheurs de lave. Découvrez leurs secrets, leur pouvoir sur le climat… et la fa?on dont les hommes se protègent contre leurs colères. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22751 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Raffegeau, Romain, Roupioz, Alexane (2023). Dans l'antre des volcans [dossier]. Science & vie junior, 404, p. 48-59.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23540 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible