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Nouveautés Jeux
Battle sheep / Francesco Rotta
Titre : Battle sheep Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Francesco Rotta, Auteur ; Andrea Femerstrand, Illustrateur Editeur : Blue orange Année de publication : 2014 Importance : 1 boîte Format : 27 x 27cm ISBN/ISSN/EAN : 3770000904178 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatiales / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de stratégie mouton (mammifère) Résumé : Les moutons se sentent à l’étroit dans leur petit pré. Ils ont décidé de conquérir le monde pâturage par pâturage. À chaque tour, les joueurs doivent diviser leur pile en deux pour donner naissance à une nouvelle pile. Ils déplacent alors les moutons de la nouvelle pile en ligne droite, le plus loin possible.
Faites attention aux moutons sournois et planifiez vos mouvements avec soin !Note de contenu : - 16 tuiles de pâturage
- 64 jetons Mouton (16 de chaque couleur)Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22447 Battle sheep [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Francesco Rotta, Auteur ; Andrea Femerstrand, Illustrateur . - France : Blue orange, 2014 . - 1 boîte ; 27 x 27cm.
ISSN : 3770000904178
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatiales / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de stratégie mouton (mammifère) Résumé : Les moutons se sentent à l’étroit dans leur petit pré. Ils ont décidé de conquérir le monde pâturage par pâturage. À chaque tour, les joueurs doivent diviser leur pile en deux pour donner naissance à une nouvelle pile. Ils déplacent alors les moutons de la nouvelle pile en ligne droite, le plus loin possible.
Faites attention aux moutons sournois et planifiez vos mouvements avec soin !Note de contenu : - 16 tuiles de pâturage
- 64 jetons Mouton (16 de chaque couleur)Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22447 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rotta, Francesco, Femerstrand, Andrea (2014). Battle sheep. France : Blue orange.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23242 M A406 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Bee Alert / Reiner Knizia
Titre : Bee Alert Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Reiner Knizia, Auteur Editeur : Asmodée Année de publication : 2014 Importance : 1 boîte ISBN/ISSN/EAN : 5413407046895 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 1. Jeux d'exercice:A 102. Jeu sensoriel visuel / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 303. Différenciation de couleurs / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 307. Mémoire visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société abeille (insecte) mémoire (processus cognitif) Résumé : Indiquez sous quelle ruche se trouve l'abeille recherchée. Une bonne réponse? La ruche (et son abeille) est à vous. En gagner quatre, c'est gagner la partie. Mais attention, la victoire ne s'acquiert pas facilement: méfiez-vous des autres joueurs et surtout des ours ! Note de contenu : - 36 cartes
- 6 ruches
- 6 abeilles
- 1 règle du jeuÂge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22443 Bee Alert [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Reiner Knizia, Auteur . - France : Asmodée, 2014 . - 1 boîte.
ISSN : 5413407046895
Langues : Français (fre)Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Knizia, Reiner (2014). Bee Alert. France : Asmodée.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23238 P C307 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible C'est pas faux ! / Bruno Cathala
Titre : C'est pas faux ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Bruno Cathala, Auteur ; Ludovic Maublanc, Auteur Editeur : Scorpion Masqué Année de publication : 2013 Importance : 1 boîte ISBN/ISSN/EAN : 807658000198 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 408. Jeu questionnaire / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société langue Résumé : C'est pas Faux ! est un jeu de quiz hilarant où l’important n’est pas de connaître la bonne réponse, mais de savoir quand répondre juste ou… faux ! Note de contenu : - 50 cartes questions
- 6 cartes règlesÂge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 3 à 10 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22442 C'est pas faux ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Bruno Cathala, Auteur ; Ludovic Maublanc, Auteur . - Canada : Scorpion Masqué, 2013 . - 1 boîte.
ISSN : 807658000198
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 408. Jeu questionnaire / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société langue Résumé : C'est pas Faux ! est un jeu de quiz hilarant où l’important n’est pas de connaître la bonne réponse, mais de savoir quand répondre juste ou… faux ! Note de contenu : - 50 cartes questions
- 6 cartes règlesÂge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 3 à 10 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22442 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Cathala, Bruno, Maublanc, Ludovic (2013). C'est pas faux !. Canada : Scorpion Masqué.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23237 L A408 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Calcul’AS Zador / Stéphane Hoeben
Titre : Calcul’AS Zador Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur Editeur : Atzéo Année de publication : 2013 Collection : Calcul’AS ISBN/ISSN/EAN : 5411068300813 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. DénombrementMots-clés : mathématiques nombre "décomposition des nombres" jeu éducatif jeu de cartes Index. décimale : 372.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : Pourquoi avoir construit ce matériel de calcul ?
Pour les enfants de 4 à 7 ans…
Ce jeu est conçu
- pour que les enfants se construisent des images mentales des nombres jusque 6 ;
- pour qu’ils manipulent des schèmes différents (3 variétés) ;
- pour qu’ils comparent des quantités ;
- pour qu’ils découvrent la notion d’égalité ;
- pour qu’ils quittent petit à petit le comptage ;
- pour qu’ils soient prêts à apprendre à calculer en 1ère année (et après) avec les cartes « Minor » et les cartes « Trezor »Note de contenu : 110 cartes :
A. 13 cartes « égalité »
B. 54 cartes (avec UN « Zador » au verso)
C. 12 cartes (avec DEUX « Zador » au verso)
D. 31 cartes « dés » (avec TROIS « Zador » au verso)Âge minimum : de 4 à 7 ans Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : variable Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22928 Calcul’AS Zador [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Stéphane Hoeben, Auteur . - Belgique : Atzéo, 2013. - (Calcul’AS) .
ISSN : 5411068300813
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. DénombrementMots-clés : mathématiques nombre "décomposition des nombres" jeu éducatif jeu de cartes Index. décimale : 372.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : Pourquoi avoir construit ce matériel de calcul ?
Pour les enfants de 4 à 7 ans…
Ce jeu est conçu
- pour que les enfants se construisent des images mentales des nombres jusque 6 ;
- pour qu’ils manipulent des schèmes différents (3 variétés) ;
- pour qu’ils comparent des quantités ;
- pour qu’ils découvrent la notion d’égalité ;
- pour qu’ils quittent petit à petit le comptage ;
- pour qu’ils soient prêts à apprendre à calculer en 1ère année (et après) avec les cartes « Minor » et les cartes « Trezor »Note de contenu : 110 cartes :
A. 13 cartes « égalité »
B. 54 cartes (avec UN « Zador » au verso)
C. 12 cartes (avec DEUX « Zador » au verso)
D. 31 cartes « dés » (avec TROIS « Zador » au verso)Âge minimum : de 4 à 7 ans Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : variable Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22928 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hoeben, Stéphane (2013). Calcul’AS Zador. Belgique : Atzéo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23709 M B405 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Dixit / Jean-Louis Roubira
Titre : Dixit Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jean-Louis Roubira, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur Editeur : Poitiers [France] : Libellud Année de publication : 2008 Collection : Dixit Importance : 1 boîte Format : 28 x 28cm ISBN/ISSN/EAN : 3558380031826 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 502. Raisonnement inductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 412. Mémoire logique / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 414. Créativité inventive / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu éducatif langue Résumé : Dixit est un jeu de société enchanteur qui vous invite à vous laisser porter par votre imagination. Découvrez 84 illustrations oniriques sur de grandes cartes sans texte et interprétez ces images énigmatiques. Accessible et familial, Dixit est un jeu idéal pour jouer en famille ou entre amis et découvrir votre entourage d’une nouvelle manière. Note de contenu : - 84 cartes
- 1 plateau de score
- 12 tablettes de vote
- 24 jetons vote
- 12 lapins en bois
- 1 règle du jeuÂge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 45 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22516 Dixit [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jean-Louis Roubira, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur . - Poitiers (86000, France) : Libellud, 2008 . - 1 boîte ; 28 x 28cm. - (Dixit) .
ISSN : 3558380031826
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 502. Raisonnement inductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 412. Mémoire logique / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 414. Créativité inventive / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu éducatif langue Résumé : Dixit est un jeu de société enchanteur qui vous invite à vous laisser porter par votre imagination. Découvrez 84 illustrations oniriques sur de grandes cartes sans texte et interprétez ces images énigmatiques. Accessible et familial, Dixit est un jeu idéal pour jouer en famille ou entre amis et découvrir votre entourage d’une nouvelle manière. Note de contenu : - 84 cartes
- 1 plateau de score
- 12 tablettes de vote
- 24 jetons vote
- 12 lapins en bois
- 1 règle du jeuÂge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 45 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22516 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Roubira, Jean-Louis, Cardouat, Marie (2008). Dixit. Poitiers (86000, France) : Libellud.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23316 L E205 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Dixit - Harmonies : extension 8 / Jean-Louis Roubira
Titre : Dixit - Harmonies : extension 8 Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jean-Louis Roubira, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur Editeur : Poitiers [France] : Libellud Année de publication : 2008 Collection : Dixit Importance : 1 boîte Format : 28 x 12cm ISBN/ISSN/EAN : 3558380049258 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 502. Raisonnement inductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 412. Mémoire logique / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 414. Créativité inventive / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu éducatif langue Résumé : Dixit est un jeu de société enchanteur qui vous invite à vous laisser porter par votre imagination. Découvrez 84 illustrations oniriques sur de grandes cartes sans texte et interprétez ces images énigmatiques. Accessible et familial, Dixit est un jeu idéal pour jouer en famille ou entre amis et découvrir votre entourage d’une nouvelle manière. Note de contenu : - 84 cartes
- 1 règle du jeuÂge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 45 minutes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22520 Dixit - Harmonies : extension 8 [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jean-Louis Roubira, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur . - Poitiers (86000, France) : Libellud, 2008 . - 1 boîte ; 28 x 12cm. - (Dixit) .
ISSN : 3558380049258
Langues : Français (fre)Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Roubira, Jean-Louis, Cardouat, Marie (2008). Dixit - Harmonies : extension 8. Poitiers (86000, France) : Libellud.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23319 L E205 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Dixit - Memories : extension 6 / Jean-Louis Roubira
Titre : Dixit - Memories : extension 6 Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jean-Louis Roubira, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur Editeur : Poitiers [France] : Libellud Année de publication : 2008 Collection : Dixit Importance : 1 boîte Format : 28 x 12 cm ISBN/ISSN/EAN : 3558380086079 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 502. Raisonnement inductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 412. Mémoire logique / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 414. Créativité inventive / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu éducatif langue Résumé : Dixit est un jeu de société enchanteur qui vous invite à vous laisser porter par votre imagination. Découvrez 84 illustrations oniriques sur de grandes cartes sans texte et interprétez ces images énigmatiques. Accessible et familial, Dixit est un jeu idéal pour jouer en famille ou entre amis et découvrir votre entourage d’une nouvelle manière. Note de contenu : - 84 cartes
- 1 règle du jeuÂge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 45 minutes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22518 Dixit - Memories : extension 6 [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jean-Louis Roubira, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur . - Poitiers (86000, France) : Libellud, 2008 . - 1 boîte ; 28 x 12 cm. - (Dixit) .
ISSN : 3558380086079
Langues : Français (fre)Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Roubira, Jean-Louis, Cardouat, Marie (2008). Dixit - Memories : extension 6. Poitiers (86000, France) : Libellud.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23317 L E205 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Dixit - Revelations : extension 7 / Jean-Louis Roubira
Titre : Dixit - Revelations : extension 7 Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jean-Louis Roubira, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur Editeur : Poitiers [France] : Libellud Année de publication : 2008 Collection : Dixit Importance : 1 boîte Format : 28 x 12cm ISBN/ISSN/EAN : 3558380086062 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 502. Raisonnement inductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 412. Mémoire logique / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 414. Créativité inventive / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu éducatif langue Résumé : Dixit est un jeu de société enchanteur qui vous invite à vous laisser porter par votre imagination. Découvrez 84 illustrations oniriques sur de grandes cartes sans texte et interprétez ces images énigmatiques. Accessible et familial, Dixit est un jeu idéal pour jouer en famille ou entre amis et découvrir votre entourage d’une nouvelle manière. Note de contenu : - 84 cartes
- 1 règle du jeuÂge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 45 minutes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22519 Dixit - Revelations : extension 7 [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jean-Louis Roubira, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur . - Poitiers (86000, France) : Libellud, 2008 . - 1 boîte ; 28 x 12cm. - (Dixit) .
ISSN : 3558380086062
Langues : Français (fre)Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Roubira, Jean-Louis, Cardouat, Marie (2008). Dixit - Revelations : extension 7. Poitiers (86000, France) : Libellud.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23318 L E205 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Eco-moulage - Popsine - Tirelire
Titre : Eco-moulage - Popsine - Tirelire Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Paris [France] : SentoSphère Année de publication : 2015 Importance : 1 boîte Format : 25 x 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 3373910026635 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 1. Jeux d'exercice:A 107. Jeu de manipulationMots-clés : jeu de société jeu éducatif modelage activité manuelle Résumé : La Popsine est une nouvelle matière qui permet de créer et de personnaliser ses moulages, creux ou pleins. Proposée dans de nombreuses couleurs, la Popsine peut se mélanger pour créer une infinité de nuances. Note de contenu : - 80 g de Popsine Bleue
- 80 g de Popsine Rose Bonbon
- 1 feutre
- 2 serre-moules
- 1 moule (double)
- 1 noticeÂge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 1 joueur Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22450 Eco-moulage - Popsine - Tirelire [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Paris (France) : SentoSphère, 2015 . - 1 boîte ; 25 x 20 cm.
ISSN : 3373910026635
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 1. Jeux d'exercice:A 107. Jeu de manipulationMots-clés : jeu de société jeu éducatif modelage activité manuelle Résumé : La Popsine est une nouvelle matière qui permet de créer et de personnaliser ses moulages, creux ou pleins. Proposée dans de nombreuses couleurs, la Popsine peut se mélanger pour créer une infinité de nuances. Note de contenu : - 80 g de Popsine Bleue
- 80 g de Popsine Rose Bonbon
- 1 feutre
- 2 serre-moules
- 1 moule (double)
- 1 noticeÂge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 1 joueur Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22450 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Eco-moulage - Popsine - Tirelire (2015). Paris (France) : SentoSphère.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23245 S A107 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Géomag Color - Constructions Magnétiques
Accompagne Géomag Glitter - Constructions Magnétiques
Titre : Géomag Color - Constructions Magnétiques Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Novazzano [Suisse] : Geomagworld Importance : 1 boîte Format : 22 x 38cm ISBN/ISSN/EAN : 871772002543 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 301. Jeu de construction / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / C. Habiletés fonctionnelles:C 2. Reproduction:C 201. Reproduction de modèles / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 101. Jeu individuelMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de construction Note de contenu : 86 pièces :
- 3 pentagones
- 2 carrés
- 41 billes
- 40 bâtonnets aimantés
- 1 règles du jeuÂge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 1 à 3 joueurs Durée moyenne d'une partie : variable Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22462
Accompagne Géomag Glitter - Constructions Magnétiques
Géomag Color - Constructions Magnétiques [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Novazzano (6883, Suisse) : Geomagworld, [s.d.] . - 1 boîte ; 22 x 38cm.
ISSN : 871772002543
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 301. Jeu de construction / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / C. Habiletés fonctionnelles:C 2. Reproduction:C 201. Reproduction de modèles / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 101. Jeu individuelMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de construction Note de contenu : 86 pièces :
- 3 pentagones
- 2 carrés
- 41 billes
- 40 bâtonnets aimantés
- 1 règles du jeuÂge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 1 à 3 joueurs Durée moyenne d'une partie : variable Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22462 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Géomag Color - Constructions Magnétiques. Novazzano (6883, Suisse) : Geomagworld.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23259 M A301 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Géomag Glitter - Constructions Magnétiques
Est accompagné de
Titre : Géomag Glitter - Constructions Magnétiques Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Novazzano [Suisse] : Geomagworld Importance : 1 boîte Format : 21 x 32cm ISBN/ISSN/EAN : 871772005339 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 301. Jeu de construction / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / C. Habiletés fonctionnelles:C 2. Reproduction:C 201. Reproduction de modèles / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 101. Jeu individuelMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de construction Note de contenu : 68 pièces :
- 2 pentagones
- 10 carrés
- 12 triangles
- 20 billes
- 24 bâtonnets aimantés
- 1 règles du jeuÂge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 1 à 3 joueurs Durée moyenne d'une partie : variable Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22461 Géomag Glitter - Constructions Magnétiques [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Novazzano (6883, Suisse) : Geomagworld, [s.d.] . - 1 boîte ; 21 x 32cm.
ISSN : 871772005339
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 301. Jeu de construction / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / C. Habiletés fonctionnelles:C 2. Reproduction:C 201. Reproduction de modèles / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 101. Jeu individuelMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de construction Note de contenu : 68 pièces :
- 2 pentagones
- 10 carrés
- 12 triangles
- 20 billes
- 24 bâtonnets aimantés
- 1 règles du jeuÂge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 1 à 3 joueurs Durée moyenne d'une partie : variable Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22461 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Géomag Glitter - Constructions Magnétiques. Novazzano (6883, Suisse) : Geomagworld.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23258 M A301 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Imagidés / Emily Daly
Titre : Imagidés Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Emily Daly, Auteur ; Stéphane Escapa, Illustrateur Editeur : Gigamic Année de publication : 2014 Importance : 1 boîte métallique ISBN/ISSN/EAN : 3421271401711 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 2. Reproduction:C 204. Créativité expressive / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société langue technique d'expression mémoire (processus cognitif) jeu éducatif Résumé : Imagidés® est un moyen original et ludique pour faire travailler son imagination et encourager l’expression orale. Lancez les dés et laissez libre cours à votre créativité pour construire ensemble un récit à partir des images révélées. Sans compétition, Imagidés est un jeu universel, amusant et pédagogique, accessible à tous.
Principe du jeu :
Les images figurant sur les dés vous ouvrent un monde infini avec une multitude d’histoires à créer. Chaque dé correspondant à un thème, vous pouvez moduler le jeu selon vos envies ou vos besoins. Lancez les dés et imaginez ensemble un récit reprenant chacune des images obtenues sur le tirage de dés.Note de contenu : - 12 dés Âge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 2 à 12 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22445 Imagidés [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Emily Daly, Auteur ; Stéphane Escapa, Illustrateur . - France : Gigamic, 2014 . - 1 boîte métallique.
ISSN : 3421271401711
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 2. Reproduction:C 204. Créativité expressive / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société langue technique d'expression mémoire (processus cognitif) jeu éducatif Résumé : Imagidés® est un moyen original et ludique pour faire travailler son imagination et encourager l’expression orale. Lancez les dés et laissez libre cours à votre créativité pour construire ensemble un récit à partir des images révélées. Sans compétition, Imagidés est un jeu universel, amusant et pédagogique, accessible à tous.
Principe du jeu :
Les images figurant sur les dés vous ouvrent un monde infini avec une multitude d’histoires à créer. Chaque dé correspondant à un thème, vous pouvez moduler le jeu selon vos envies ou vos besoins. Lancez les dés et imaginez ensemble un récit reprenant chacune des images obtenues sur le tirage de dés.Note de contenu : - 12 dés Âge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 2 à 12 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22445 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Daly, Emily, Escapa, Stéphane (2014). Imagidés. France : Gigamic.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23240 L C204 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Dès imaginatifs
Titre : Dès imaginatifs Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Flying Tiger Importance : 1 boîte ISBN/ISSN/EAN : 200023002504 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 2. Reproduction:C 204. Créativité expressive / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société langue technique d'expression mémoire (processus cognitif) Résumé : Lancez les dés et laissez libre cours à votre imagination. Inventez une histoire dans laquelle vous recouvrez toutes les images tournées vers le haut sur le dé. Vous pouvez soit vous relayer en tant que conteurs individuels, soit faire un relais d'histoire où vous reprenez là où la personne avant vous s'est arrêtée. Jouez avec les six dés ou seulement certains d'entre eux. Note de contenu : - 6 dés Âge minimum : 5 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22444 Dès imaginatifs [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Danemark : Flying Tiger, [s.d.] . - 1 boîte.
ISSN : 200023002504
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 2. Reproduction:C 204. Créativité expressive / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société langue technique d'expression mémoire (processus cognitif) Résumé : Lancez les dés et laissez libre cours à votre imagination. Inventez une histoire dans laquelle vous recouvrez toutes les images tournées vers le haut sur le dé. Vous pouvez soit vous relayer en tant que conteurs individuels, soit faire un relais d'histoire où vous reprenez là où la personne avant vous s'est arrêtée. Jouez avec les six dés ou seulement certains d'entre eux. Note de contenu : - 6 dés Âge minimum : 5 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22444 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dès imaginatifs. Danemark : Flying Tiger.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23239 L C204 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Laser maze
Titre : Laser maze Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Thinkfun Année de publication : 2019 Importance : 1 boîte Format : 28 x 24cm ISBN/ISSN/EAN : 5425004735126 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / B. Habiletés cognitives:B 1. Conduite sensori-motrice:B 101. Répétition par essais et erreurs / B. Habiletés cognitives:B 1. Conduite sensori-motrice:B 104. Raisonnement pratique / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 308. Différenciation spatiale / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 101. Jeu individuelMots-clés : jeu de société jeu éducatif logique miroir (optique) attention (psychologie) perception de l'espace spatialisation Résumé : Dirigez le laser à travers le labyrinthe de miroirs !
À Laser Maze™, il s’agit de placer et d’orienter astucieusement les différentes pièces sur le plateau, de manière à ce que le laser se reflète sur le miroir et atteigne la pièce rouge cible. Il semble y avoir une part de magie, mais tout ce dont le joueur a besoin c’est de physique et de représentation logique dans l’espace, pour maîtriser les 60 défis sur 4 niveaux de difficulté.Note de contenu : - 60 cartes Défi avec solutions (4 niveaux de difficulté, de débutant à expert)
- 11 pièces (1 laser, 5 pièces miroirs cibles, 2 Disperseurs, 1 miroir double face, 1 point de contrôle, 1 Bloqueur)
- 1 plateau de jeu
- 1 noticeÂge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 1 joueur Durée moyenne d'une partie : variable Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22463 Laser maze [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : Thinkfun, 2019 . - 1 boîte ; 28 x 24cm.
ISSN : 5425004735126
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / B. Habiletés cognitives:B 1. Conduite sensori-motrice:B 101. Répétition par essais et erreurs / B. Habiletés cognitives:B 1. Conduite sensori-motrice:B 104. Raisonnement pratique / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 308. Différenciation spatiale / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 101. Jeu individuelMots-clés : jeu de société jeu éducatif logique miroir (optique) attention (psychologie) perception de l'espace spatialisation Résumé : Dirigez le laser à travers le labyrinthe de miroirs !
À Laser Maze™, il s’agit de placer et d’orienter astucieusement les différentes pièces sur le plateau, de manière à ce que le laser se reflète sur le miroir et atteigne la pièce rouge cible. Il semble y avoir une part de magie, mais tout ce dont le joueur a besoin c’est de physique et de représentation logique dans l’espace, pour maîtriser les 60 défis sur 4 niveaux de difficulté.Note de contenu : - 60 cartes Défi avec solutions (4 niveaux de difficulté, de débutant à expert)
- 11 pièces (1 laser, 5 pièces miroirs cibles, 2 Disperseurs, 1 miroir double face, 1 point de contrôle, 1 Bloqueur)
- 1 plateau de jeu
- 1 noticeÂge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 1 joueur Durée moyenne d'une partie : variable Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22463 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Laser maze (2019). [S.l.] : Thinkfun.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23260 S B408 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Les Loups-Garous de Thiercelieux / Philippe des Pallières
Est accompagné de
Titre : Les Loups-Garous de Thiercelieux Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Philippe des Pallières, Auteur ; Hervé Marly, Auteur Editeur : Asmodée Année de publication : 2001 Collection : Loups-Garous Importance : 1 boîte ISBN/ISSN/EAN : 3558380000709 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 2. Jeu symbolique:A 201. Jeu de rôle / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 503. Raisonnement analogique / D. Types d'activités sociales:D 2. Activité associative:D 202. Jeu associatif et compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu de stratégie jeu de rôle Résumé : "Le jeu est composé de cartes indiquant le type de personnages que chaque joueur va incarner durant la partie dirigée par le meneur, villageois, loups garous ou personnage aux pouvoirs particuliers. Le meneur est là pour contrôler le jeu et indiquer les différentes phases durant la partie. Il va endormir et réveiller tout, ou une partie, des habitants du village. Les "Loups-Garous" vont indiquer une victime au meneur. Au petit matin, tous les villageois ouvrent les yeux et découvrent, selon les variantes introduites, 0, 1 ou 2 morts.Tous les joueurs, y compris les Loups-Garous, vont débattre afin de désigner un des villageois qu'ils pensent être coupable du meurtre. Le village vote afin d'éliminer l'un des leurs suspecté d'être Loup-Garou." Note de contenu : 24 cartes
1 règle de jeuÂge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 8 à 18 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22439 Les Loups-Garous de Thiercelieux [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Philippe des Pallières, Auteur ; Hervé Marly, Auteur . - France : Asmodée, 2001 . - 1 boîte. - (Loups-Garous) .
ISSN : 3558380000709
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 2. Jeu symbolique:A 201. Jeu de rôle / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 503. Raisonnement analogique / D. Types d'activités sociales:D 2. Activité associative:D 202. Jeu associatif et compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu de stratégie jeu de rôle Résumé : "Le jeu est composé de cartes indiquant le type de personnages que chaque joueur va incarner durant la partie dirigée par le meneur, villageois, loups garous ou personnage aux pouvoirs particuliers. Le meneur est là pour contrôler le jeu et indiquer les différentes phases durant la partie. Il va endormir et réveiller tout, ou une partie, des habitants du village. Les "Loups-Garous" vont indiquer une victime au meneur. Au petit matin, tous les villageois ouvrent les yeux et découvrent, selon les variantes introduites, 0, 1 ou 2 morts.Tous les joueurs, y compris les Loups-Garous, vont débattre afin de désigner un des villageois qu'ils pensent être coupable du meurtre. Le village vote afin d'éliminer l'un des leurs suspecté d'être Loup-Garou." Note de contenu : 24 cartes
1 règle de jeuÂge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 8 à 18 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22439 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
des Pallières, Philippe, Marly, Hervé (2001). Les Loups-Garous de Thiercelieux. France : Asmodée.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23234 L A201 D2 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Les Loups-Garous de Thiercelieux - Extension 1 Nouvelle Lune / Philippe des Pallières
Accompagne Les Loups-Garous de Thiercelieux / Philippe des Pallières
Titre : Les Loups-Garous de Thiercelieux - Extension 1 Nouvelle Lune Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Philippe des Pallières, Auteur ; Hervé Marly, Auteur Editeur : Asmodée Année de publication : 2006 Collection : Loups-Garous Importance : 1 boîte ISBN/ISSN/EAN : 3558380001454 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 2. Jeu symbolique:A 201. Jeu de rôle / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 503. Raisonnement analogique / D. Types d'activités sociales:D 2. Activité associative:D 202. Jeu associatif et compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu de stratégie jeu de rôle Note de contenu : 36 cartes Âge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 8 à 18 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22440
Accompagne Les Loups-Garous de Thiercelieux / Philippe des Pallières
Les Loups-Garous de Thiercelieux - Extension 1 Nouvelle Lune [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Philippe des Pallières, Auteur ; Hervé Marly, Auteur . - France : Asmodée, 2006 . - 1 boîte. - (Loups-Garous) .
ISSN : 3558380001454
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 2. Jeu symbolique:A 201. Jeu de rôle / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 503. Raisonnement analogique / D. Types d'activités sociales:D 2. Activité associative:D 202. Jeu associatif et compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu de stratégie jeu de rôle Note de contenu : 36 cartes Âge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 8 à 18 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22440 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
des Pallières, Philippe, Marly, Hervé (2006). Les Loups-Garous de Thiercelieux - Extension 1 Nouvelle Lune. France : Asmodée.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23235 L A201 D2 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Manymals / Bernard Naegele
Titre : Manymals Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Bernard Naegele, Auteur Editeur : Adlung Spiele Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : 4013754061032 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu éducatif animal jeu de cartes jeu de hasard Résumé : Les joueurs essaient simultanément de ramasser autant d'animaux que possible ayant des caractéristiques communes. Ce faisant, ils apprennent à connaître le monde des animaux : car qui sait que l'étoile de mer est l'un des meilleurs chasseurs ? le joueur qui a ramassé le plus d'animaux gagne la partie. Note de contenu : - 56 cartes animaux
- 11 cartes explicatives
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22565 Manymals [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Bernard Naegele, Auteur . - Allemagne : Adlung Spiele, 2006.
ISSN : 4013754061032
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu éducatif animal jeu de cartes jeu de hasard Résumé : Les joueurs essaient simultanément de ramasser autant d'animaux que possible ayant des caractéristiques communes. Ce faisant, ils apprennent à connaître le monde des animaux : car qui sait que l'étoile de mer est l'un des meilleurs chasseurs ? le joueur qui a ramassé le plus d'animaux gagne la partie. Note de contenu : - 56 cartes animaux
- 11 cartes explicatives
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22565 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Naegele, Bernard (2006). Manymals. Allemagne : Adlung Spiele.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23359 L A401 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible 23360 L A401 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Manymals - Dinos 1 / Bernard Naegele
Titre : Manymals - Dinos 1 Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Bernard Naegele, Auteur Editeur : Adlung Spiele Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : 4001504760434 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu éducatif dinosaure animal préhistorique jeu de cartes jeu de hasard Résumé : Les joueurs essaient simultanément de ramasser autant d'animaux que possible ayant des caractéristiques communes. Ce faisant, ils apprennent à connaître le monde des animaux : car qui sait que l'étoile de mer est l'un des meilleurs chasseurs ? le joueur qui a ramassé le plus d'animaux gagne la partie. Note de contenu : - 56 cartes dinosaures
- 11 cartes explicatives
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22567 Manymals - Dinos 1 [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Bernard Naegele, Auteur . - Allemagne : Adlung Spiele, 2006.
ISSN : 4001504760434
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu éducatif dinosaure animal préhistorique jeu de cartes jeu de hasard Résumé : Les joueurs essaient simultanément de ramasser autant d'animaux que possible ayant des caractéristiques communes. Ce faisant, ils apprennent à connaître le monde des animaux : car qui sait que l'étoile de mer est l'un des meilleurs chasseurs ? le joueur qui a ramassé le plus d'animaux gagne la partie. Note de contenu : - 56 cartes dinosaures
- 11 cartes explicatives
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22567 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Naegele, Bernard (2006). Manymals - Dinos 1. Allemagne : Adlung Spiele.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23363 L A401 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible 23364 L A401 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Manymals - Europa 1 / Bernard Naegele
Titre : Manymals - Europa 1 Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Bernard Naegele, Auteur Editeur : Adlung Spiele Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : 4001504760441 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu éducatif animal jeu de cartes jeu de hasard Europe Résumé : Les joueurs essaient simultanément de ramasser autant d'animaux que possible ayant des caractéristiques communes. Ce faisant, ils apprennent à connaître le monde des animaux : car qui sait que l'étoile de mer est l'un des meilleurs chasseurs ? le joueur qui a ramassé le plus d'animaux gagne la partie. Note de contenu : - 56 cartes animaux
- 11 cartes explicatives
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22566 Manymals - Europa 1 [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Bernard Naegele, Auteur . - Allemagne : Adlung Spiele, 2006.
ISSN : 4001504760441
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu éducatif animal jeu de cartes jeu de hasard Europe Résumé : Les joueurs essaient simultanément de ramasser autant d'animaux que possible ayant des caractéristiques communes. Ce faisant, ils apprennent à connaître le monde des animaux : car qui sait que l'étoile de mer est l'un des meilleurs chasseurs ? le joueur qui a ramassé le plus d'animaux gagne la partie. Note de contenu : - 56 cartes animaux
- 11 cartes explicatives
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22566 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Naegele, Bernard (2006). Manymals - Europa 1. Allemagne : Adlung Spiele.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23361 L A401 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible 23362 L A401 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Les pays d'Europe / Markus Nikisch
Titre : Les pays d'Europe Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Markus Nikisch, Auteur ; Thies Schwarz, Illustrateur Editeur : Haba Année de publication : 2014 Importance : 1 boîte Format : 22 x 22cm ISBN/ISSN/EAN : 4010168056289 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatiales / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de stratégie géographie Europe Index. décimale : 91 Géographie. Exploration du monde et de régions déterminées. Expéditions. Géographie régionale Résumé : Qui pourra deviner à l’aide de renseignements où les touristes se trouvent en Europe en ce moment ? Plus on devinera le bon pays rapidement, plus cela rapportera de points. Celui qui pourra le mieux s’orienter en Europe et en aura fait le tour en premier avec ses touristes gagnera.
Ce jeu d'apprentissage convient à toute la famille !Note de contenu : • 1 plateau de jeu
• 4 touristes
• 4 planches représentant chacune 51 drapeaux
• 51 cartes de pays
• 16 cartes de réponse
• 8 cartes de risque
• 1 carte « interdiction de regarder ! »
• 1 règle du jeuÂge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22448 Les pays d'Europe [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Markus Nikisch, Auteur ; Thies Schwarz, Illustrateur . - Allemand : Haba, 2014 . - 1 boîte ; 22 x 22cm.
ISSN : 4010168056289
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatiales / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de stratégie géographie Europe Index. décimale : 91 Géographie. Exploration du monde et de régions déterminées. Expéditions. Géographie régionale Résumé : Qui pourra deviner à l’aide de renseignements où les touristes se trouvent en Europe en ce moment ? Plus on devinera le bon pays rapidement, plus cela rapportera de points. Celui qui pourra le mieux s’orienter en Europe et en aura fait le tour en premier avec ses touristes gagnera.
Ce jeu d'apprentissage convient à toute la famille !Note de contenu : • 1 plateau de jeu
• 4 touristes
• 4 planches représentant chacune 51 drapeaux
• 51 cartes de pays
• 16 cartes de réponse
• 8 cartes de risque
• 1 carte « interdiction de regarder ! »
• 1 règle du jeuÂge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22448 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Nikisch, Markus, Schwarz, Thies (2014). Les pays d'Europe. Allemand : Haba.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23243 H A411 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible