Titre : | Apprendre à apprendre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur | Editeur : | Paris : Librio | Année de publication : | 2011 | Collection : | Mémo num. 831 | Importance : | 1 vol. (108 p.) | Présentation : | ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-290-03006-6 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | acquisition de connaissances apprentissage cognitif stratégie d'apprentissage | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des "trucs" infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps ! | Note de contenu : | Comprendre pour apprendre ; Se donner le désir d'apprendre ; Travailler sa mémoire ; Savoir poser et résoudre un problème ; Savoir maîtriser l'information ; Savoir "vendre" ses idées ; Savoir s'organiser ; Comment mettre son corps en ordre pour apprendre ; La confiance en soi et l'estime de soi | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17529 |
Apprendre à apprendre [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur . - Paris : Librio, 2011 . - 1 vol. (108 p.) : ill.. - ( Mémo; 831) . ISBN : 978-2-290-03006-6 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | acquisition de connaissances apprentissage cognitif stratégie d'apprentissage | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des "trucs" infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps ! | Note de contenu : | Comprendre pour apprendre ; Se donner le désir d'apprendre ; Travailler sa mémoire ; Savoir poser et résoudre un problème ; Savoir maîtriser l'information ; Savoir "vendre" ses idées ; Savoir s'organiser ; Comment mettre son corps en ordre pour apprendre ; La confiance en soi et l'estime de soi | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17529 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Giordan, André, Saltet, Jérôme (2011). Apprendre à apprendre. Paris : Librio.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| |