A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Prof . 18Du bon usage de la commémorationMention de date : Juin 2013 Paru le : 01/06/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCours philosophiques [dossier] : à la croisée des chemins / Patrick Delmée in Prof, 18 (Juin 2013)
[article]
in Prof > 18 (Juin 2013) . - p. 12-23
Titre : Cours philosophiques [dossier] : à la croisée des chemins Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 12-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement de la philosophie étude philosophique Index. décimale : 1 Philosophie. Psychologie Résumé : Le débat autour des cours philosophiques suscite périodiquement prises de positions ou autres cartes blanches. Les pages qui suivent on pour ambition de le resituer dans son contexte, historique, géographique, institutionnel. Et de présenter les pistes de réflexion qui émergent. D'où vient-on ? Quelle est la situation actuelle ? Vers où pourrait-on aller ? Vers un cours de philosophie commun à tous les élèves ? Vers de nouvelles balises des cours philosophiques tels qu'organisés actuellement ? Eléments de réponses dans ce dossier. Note de contenu : L'enseignement relatif aux religions dans l'Union européenne ; Le système éducatif ne s'est pas fait sans tensions ; Un état des lieux en Belgique ; Les cours philosophiques ont un Conseil consultatif ; Des référentiels pour les religions dans l'officiel ; Un cours commun de philosophie ? Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18089 [article] Cours philosophiques [dossier] : à la croisée des chemins [texte imprimé] / Patrick Delmée, Auteur . - 2013 . - p. 12-23.
Langues : Français (fre)
in Prof > 18 (Juin 2013) . - p. 12-23
Mots-clés : enseignement de la philosophie étude philosophique Index. décimale : 1 Philosophie. Psychologie Résumé : Le débat autour des cours philosophiques suscite périodiquement prises de positions ou autres cartes blanches. Les pages qui suivent on pour ambition de le resituer dans son contexte, historique, géographique, institutionnel. Et de présenter les pistes de réflexion qui émergent. D'où vient-on ? Quelle est la situation actuelle ? Vers où pourrait-on aller ? Vers un cours de philosophie commun à tous les élèves ? Vers de nouvelles balises des cours philosophiques tels qu'organisés actuellement ? Eléments de réponses dans ce dossier. Note de contenu : L'enseignement relatif aux religions dans l'Union européenne ; Le système éducatif ne s'est pas fait sans tensions ; Un état des lieux en Belgique ; Les cours philosophiques ont un Conseil consultatif ; Des référentiels pour les religions dans l'officiel ; Un cours commun de philosophie ? Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18089 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Delmée, Patrick (2013). Cours philosophiques [dossier] : à la croisée des chemins. Prof, 18, p. 12-23.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16651 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible 16652 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Du bon usage de la commémoration [dossier] / Catherine Moreau in Prof, 18 (Juin 2013)
[article]
in Prof > 18 (Juin 2013) . - p. 28-35
Titre : Du bon usage de la commémoration [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 28-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : fête commémorative mémoire collective étude historique enseignement de l'histoire géographie Index. décimale : 93/94 Histoire Résumé : Jusqu'en 2018, un grand nombre de manifestations marqueront le centenaire de la Première guerre mondiale. Les écoles sont invitées à y participer. Mais pourquoi commémorer et comment accorder commémoration et enseignement ? Note de contenu : Mémoire et histoire, si complémentaires ; Tous les chemins mènent à 14-18 ; Toutes les mémoires ; Faire cohabiter émotion et réflexion ; La guerre, à deux pas de chez eux ; Responsabiliser le visiteur Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18090 [article] Du bon usage de la commémoration [dossier] [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur . - 2013 . - p. 28-35.
Langues : Français (fre)
in Prof > 18 (Juin 2013) . - p. 28-35
Mots-clés : fête commémorative mémoire collective étude historique enseignement de l'histoire géographie Index. décimale : 93/94 Histoire Résumé : Jusqu'en 2018, un grand nombre de manifestations marqueront le centenaire de la Première guerre mondiale. Les écoles sont invitées à y participer. Mais pourquoi commémorer et comment accorder commémoration et enseignement ? Note de contenu : Mémoire et histoire, si complémentaires ; Tous les chemins mènent à 14-18 ; Toutes les mémoires ; Faire cohabiter émotion et réflexion ; La guerre, à deux pas de chez eux ; Responsabiliser le visiteur Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18090 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Moreau, Catherine (2013). Du bon usage de la commémoration [dossier]. Prof, 18, p. 28-35.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16651 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible 16652 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
16651 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
16652 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |