[article] in Vivre le français > 231 (Décembre 2011) . - p. 12-113 Titre : | Gros plan sur le cinéma [dossier] | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 12-113 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | cinéma français : langue enseignement du français | Index. décimale : | 811.133.1:791 Langue française en rapport avec le cinéma | Résumé : | Comment enseigner le cinéma à l'école ? Les façons de décliner cette formation font encore l'objet de débats, malgré le militantisme justifié de certains. Rarement considéré comme une matière à part entière, le cinéma est assimilé à d'autres matières, principalement l'histoire ou le français, où il sert d'illustration ou de base comparatiste. | Note de contenu : | Apprendre à voir le monde: enjeux pédagogiques du cinéma à l’école ; Réflexions ; On apprend à lire, on n’apprend pas à lire l’image ; A l’école du cinéma ; Ecran large sur tableau noir ; Le cinéma à l’épreuve de l’école ; Renseignements et conseils ; Les enjeux fondamentaux du millénaire vus par le documentaire ; Des frères Lumière aux frères Dardenne ; Des clés pour décrypter l’image ; Fiches pédagogiques ; Ecrire la critique cinématographique: approche d’un parcours pratique ; La critique cinématographique dans le technique de qualification du deuxième et troisième degré ; La "Semaine du film français" et la classe de FLE ; Exploitation didactique du film Le Petit Nicolas ; La princesse de Clèves, une belle personne ; La bande-annonce des Secrets de Médéa ; Le film Les secrets de Médéa ; Un dernier mot sur le cinéma ; Cinéma, anglicismes et équivalents français | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17312 |
[article] Gros plan sur le cinéma [dossier] [texte imprimé] . - 2011 . - p. 12-113. Langues : Français ( fre) in Vivre le français > 231 (Décembre 2011) . - p. 12-113 Mots-clés : | cinéma français : langue enseignement du français | Index. décimale : | 811.133.1:791 Langue française en rapport avec le cinéma | Résumé : | Comment enseigner le cinéma à l'école ? Les façons de décliner cette formation font encore l'objet de débats, malgré le militantisme justifié de certains. Rarement considéré comme une matière à part entière, le cinéma est assimilé à d'autres matières, principalement l'histoire ou le français, où il sert d'illustration ou de base comparatiste. | Note de contenu : | Apprendre à voir le monde: enjeux pédagogiques du cinéma à l’école ; Réflexions ; On apprend à lire, on n’apprend pas à lire l’image ; A l’école du cinéma ; Ecran large sur tableau noir ; Le cinéma à l’épreuve de l’école ; Renseignements et conseils ; Les enjeux fondamentaux du millénaire vus par le documentaire ; Des frères Lumière aux frères Dardenne ; Des clés pour décrypter l’image ; Fiches pédagogiques ; Ecrire la critique cinématographique: approche d’un parcours pratique ; La critique cinématographique dans le technique de qualification du deuxième et troisième degré ; La "Semaine du film français" et la classe de FLE ; Exploitation didactique du film Le Petit Nicolas ; La princesse de Clèves, une belle personne ; La bande-annonce des Secrets de Médéa ; Le film Les secrets de Médéa ; Un dernier mot sur le cinéma ; Cinéma, anglicismes et équivalents français | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17312 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gros plan sur le cinéma [dossier] (2011). Vivre le français, 231, p. 12-113.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|