A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur David A. Garvin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesFormer à une pensée autonome : la méthode de l'enseignement par la discussion / C. Roland Christensen
Titre : Former à une pensée autonome : la méthode de l'enseignement par la discussion Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Roland Christensen, Auteur ; David A. Garvin, Auteur ; Ann Sweet, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1994 Collection : Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 Importance : 336 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-1905-X Langues : Français (fre) Mots-clés : formation des enseignants autonomie méthode pédagogique Résumé : Les auteurs substituent au modèle classique du cours magistral une pédagogie fondée sur la discussion, c'est-à-dire sur la participation active de l'élève. Ce livre, basé sur des expériences individuelles, répond à des questions du type : comment conduire une discussion ? Comment amener les étudiants à dialoguer entre eux, à endosser des rôles nouveaux et significatifs ? Comment noter leur participation au cours ? ...
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9596 Former à une pensée autonome : la méthode de l'enseignement par la discussion [texte imprimé] / C. Roland Christensen, Auteur ; David A. Garvin, Auteur ; Ann Sweet, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1994 . - 336 p.. - (Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245) .
ISBN : 2-8041-1905-X
Langues : Français (fre)
Mots-clés : formation des enseignants autonomie méthode pédagogique Résumé : Les auteurs substituent au modèle classique du cours magistral une pédagogie fondée sur la discussion, c'est-à-dire sur la participation active de l'élève. Ce livre, basé sur des expériences individuelles, répond à des questions du type : comment conduire une discussion ? Comment amener les étudiants à dialoguer entre eux, à endosser des rôles nouveaux et significatifs ? Comment noter leur participation au cours ? ...
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9596 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Christensen, C. Roland, Garvin, David A., Sweet, Ann (1994). Former à une pensée autonome : la méthode de l'enseignement par la discussion. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1923 370A CHR F Livre Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible