Titre : | L'intégration du ludique en natation pour augmenter la participation et la motivation des élèves en secondaire inférieur : Est-il possible d'intégrer un tiers d'activités ludiques dans chacune des lecçons de natation afin de motiver les élèves, et ainsi augmenter le taux de participation, sans renoncer à l'efficacité de cet apprentissage ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Salomé Thienpont, Auteur ; Cansu Yagci, Auteur | Editeur : | Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique | Année de publication : | 2019 | Importance : | 1 vol. (71 f.) | Format : | 30cm | Note générale : | TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Pourcelet | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | éducation physique natation motivation activité ludique | Index. décimale : | 796 Sports. Jeux. Exercices physiques | Résumé : | Dans ce travail de fin d’étude, il est question d’intégrer la notion de ludique dans une leçon traditionnelle de natation, et ceci afin d’augmenter la motivation et la participation des élèves du degré inférieur du secondaire.
Alors que le contact de l’eau devrait être perçu comme un bien-être essentiel à l’épanouissement d’une personne, tant au niveau de son développement physique que de son développement mental, nous rencontrons de gros problèmes de fréquentation du cours de natation dans de nombreuses écoles.
Nous nous posons alors la question suivante : « Est-il possible d’intégrer un tiers d’activités ludiques dans chacune des leçons de natation afin de motiver les élèves, et ainsi augmenter le taux de participation, sans renoncer à l’efficacité de cet apprentissage ? » | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21128 |
L'intégration du ludique en natation pour augmenter la participation et la motivation des élèves en secondaire inférieur : Est-il possible d'intégrer un tiers d'activités ludiques dans chacune des lecçons de natation afin de motiver les élèves, et ainsi augmenter le taux de participation, sans renoncer à l'efficacité de cet apprentissage ? [texte imprimé] / Salomé Thienpont, Auteur ; Cansu Yagci, Auteur . - Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2019 . - 1 vol. (71 f.) ; 30cm. TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Pourcelet Langues : Français ( fre) Mots-clés : | éducation physique natation motivation activité ludique | Index. décimale : | 796 Sports. Jeux. Exercices physiques | Résumé : | Dans ce travail de fin d’étude, il est question d’intégrer la notion de ludique dans une leçon traditionnelle de natation, et ceci afin d’augmenter la motivation et la participation des élèves du degré inférieur du secondaire.
Alors que le contact de l’eau devrait être perçu comme un bien-être essentiel à l’épanouissement d’une personne, tant au niveau de son développement physique que de son développement mental, nous rencontrons de gros problèmes de fréquentation du cours de natation dans de nombreuses écoles.
Nous nous posons alors la question suivante : « Est-il possible d’intégrer un tiers d’activités ludiques dans chacune des leçons de natation afin de motiver les élèves, et ainsi augmenter le taux de participation, sans renoncer à l’efficacité de cet apprentissage ? » | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21128 |
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Thienpont, Salomé, Yagci, Cansu (2019). L'intégration du ludique en natation pour augmenter la participation et la motivation des élèves en secondaire inférieur : Est-il possible d'intégrer un tiers d'activités ludiques dans chacune des lecçons de natation afin de motiver les élèves, et ainsi augmenter le taux de participation, sans renoncer à l'efficacité de cet apprentissage ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
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