Titre : | Étude de la notion des savoirs scientifiques dans l'acte d'enseignement en éducation physique : Quels savoirs scientifiques les enseignants et les étudiants de bloc 3 en Éducation Physique jugent-ils utiles ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Thomas Collin, Auteur ; Romane Doison, Auteur | Editeur : | Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique | Année de publication : | 2018 | Importance : | 1 vol. (144 f.) | Format : | 30cm | Note générale : | TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Leroy | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | éducation physique enseignement | Index. décimale : | 796 Sports. Jeux. Exercices physiques | Résumé : | Le sujet de cette étude porte avant tout sur les savoirs scientifiques. Ceux-ci sont divisés en catégories selon les domaines étudiés. La question principale repose sur l’utilité de ces savoirs dits « scientifiques » lors d’activités d’apprentissage. Par la suite, d’autres questions surviennent telles que l’utilité de chacun de ces savoirs scientifiques, ou encore le rapport au métier. L’étude questionne non seulement des enseignants mais aussi des étudiants en bloc 3. De ce fait, la pluralité des réponses lors des sondages permet de rendre un rapport plus complet et précis. L’étude répond non seulement aux questions posées ci-dessus mais, elle est aussi considérée comme exploratoire de par les questions auxiliaires soulevées tout au long de ce travail de fin d’études. | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20944 |
Étude de la notion des savoirs scientifiques dans l'acte d'enseignement en éducation physique : Quels savoirs scientifiques les enseignants et les étudiants de bloc 3 en Éducation Physique jugent-ils utiles ? [texte imprimé] / Thomas Collin, Auteur ; Romane Doison, Auteur . - Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2018 . - 1 vol. (144 f.) ; 30cm. TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Leroy Langues : Français ( fre) Mots-clés : | éducation physique enseignement | Index. décimale : | 796 Sports. Jeux. Exercices physiques | Résumé : | Le sujet de cette étude porte avant tout sur les savoirs scientifiques. Ceux-ci sont divisés en catégories selon les domaines étudiés. La question principale repose sur l’utilité de ces savoirs dits « scientifiques » lors d’activités d’apprentissage. Par la suite, d’autres questions surviennent telles que l’utilité de chacun de ces savoirs scientifiques, ou encore le rapport au métier. L’étude questionne non seulement des enseignants mais aussi des étudiants en bloc 3. De ce fait, la pluralité des réponses lors des sondages permet de rendre un rapport plus complet et précis. L’étude répond non seulement aux questions posées ci-dessus mais, elle est aussi considérée comme exploratoire de par les questions auxiliaires soulevées tout au long de ce travail de fin d’études. | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20944 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Collin, Thomas, Doison, Romane (2018). Étude de la notion des savoirs scientifiques dans l'acte d'enseignement en éducation physique : Quels savoirs scientifiques les enseignants et les étudiants de bloc 3 en Éducation Physique jugent-ils utiles ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| |