Titre : | La sensibilisation neutre à l’agriculture intensive : Comment et pourquoi sensibiliser des apprenants de trois et quatre ans à l’agriculture intensive tout en respectant la neutralité ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Fiona Carnoli, Auteur | Editeur : | Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique | Année de publication : | 2017 | Importance : | 1 vol. (46 f.) | Format : | 30cm | Note générale : | TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Quinaux / Lecteur : Brison | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | français : discipline | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | À travers ce travail de fin d’études, nous avons souhaité travailler un sujet sociétal : l’agriculture intensive. En nous intéressant à cette thématique, nous nous sommes rendu compte que peu de personnes étaient au courant de ce phénomène actuel et de ses impacts. Nous1 nous sommes interrogée sur le rôle qu’un enseignant, quelle que soit sa discipline, devait avoir par rapport à cela. Il nous semblait évident que nous devions agir en tant que future professeure, mais nous ne savions pas comment nous pouvions sensibiliser des élèves à cette question environnementale.
Afin de pouvoir obtenir des résultats concrets, nous avons réalisé une recherche auprès des élèves de notre lieu de stage. Ces derniers étaient âgés entre trois et quatre ans. Il n’y a pas eu de choix du public. Nous avons donc dû nous adapter au mieux. L’objectif de ce projet était d’arriver à sensibiliser les apprenants afin qu’ils aient une connaissance objective du sujet pour pouvoir agir différemment ou non dépendamment d’une prise de conscience. Grâce à cette étude, nous avons pu constater que les jeunes enfants sont dotés d’une grande sensibilité pour l’environnement et le monde qui les entoure ce qui les a rendus réceptifs. | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20557 |
La sensibilisation neutre à l’agriculture intensive : Comment et pourquoi sensibiliser des apprenants de trois et quatre ans à l’agriculture intensive tout en respectant la neutralité ? [texte imprimé] / Fiona Carnoli, Auteur . - Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2017 . - 1 vol. (46 f.) ; 30cm. TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Quinaux / Lecteur : Brison Langues : Français ( fre) Mots-clés : | français : discipline | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | À travers ce travail de fin d’études, nous avons souhaité travailler un sujet sociétal : l’agriculture intensive. En nous intéressant à cette thématique, nous nous sommes rendu compte que peu de personnes étaient au courant de ce phénomène actuel et de ses impacts. Nous1 nous sommes interrogée sur le rôle qu’un enseignant, quelle que soit sa discipline, devait avoir par rapport à cela. Il nous semblait évident que nous devions agir en tant que future professeure, mais nous ne savions pas comment nous pouvions sensibiliser des élèves à cette question environnementale.
Afin de pouvoir obtenir des résultats concrets, nous avons réalisé une recherche auprès des élèves de notre lieu de stage. Ces derniers étaient âgés entre trois et quatre ans. Il n’y a pas eu de choix du public. Nous avons donc dû nous adapter au mieux. L’objectif de ce projet était d’arriver à sensibiliser les apprenants afin qu’ils aient une connaissance objective du sujet pour pouvoir agir différemment ou non dépendamment d’une prise de conscience. Grâce à cette étude, nous avons pu constater que les jeunes enfants sont dotés d’une grande sensibilité pour l’environnement et le monde qui les entoure ce qui les a rendus réceptifs. | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20557 |
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Carnoli, Fiona (2017). La sensibilisation neutre à l’agriculture intensive : Comment et pourquoi sensibiliser des apprenants de trois et quatre ans à l’agriculture intensive tout en respectant la neutralité ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
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