Titre : | Comparaison des démonstrations entre des professeurs expérimentés et débutants et l’impact de celles-ci sur l’apprentissage des élèves : L’expérience d’un enseignant peut-elle engendrer des différences dans l’utilisation de la démonstration ? L’apprentissage du départ en sprint chez un enfant de 11 ans peut-il être impacté de différentes manières en fonction de la méthode de démonstration utilisée ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Romain Denis, Auteur ; Antoine Devos, Auteur | Editeur : | Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique | Année de publication : | 2017 | Importance : | 1 vol. (78 f.) | Format : | 30cm | Note générale : | TFE en Education physique (garçon) / Promoteur : Leroy / Lecteur : Delestrée | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | sport acquisition de connaissances expérience professionnelle | Index. décimale : | 796 Sports. Jeux. Exercices physiques | Résumé : | Ce travail de fin d’études est le fruit de la collaboration de deux étudiants motivés afin de mettre à jour les avancées didactiques en terme de démonstration dans l’enseignement de l’éducation physique. La démonstration est utilisée par une majorité d’enseignants lors de leurs leçons. Cependant, des fluctuations peuvent apparaître en fonction de l’expérience de la personne l’effectuant. Nous nous sommes demandé à quel point ces différences peuvent exister. De plus, en fonction des populations d’enfants avec lesquelles travaille un enseignant, les aménagements concernant l’observation de la démonstration varient de manière assez importante. En effet, les fonctions attentionnelles et mnésiques sont plus limitées chez les enfants que chez les adultes. Par rapport aux actions présentées par le modèle, à partir de onze ans, un codage verbal s’ajouterait au codage visuel tout comme chez l’adulte. C’est pourquoi, nous avons analysé si un certain type de démonstration a un impact plus important qu’un autre sur les apprentissages. | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20549 |
Comparaison des démonstrations entre des professeurs expérimentés et débutants et l’impact de celles-ci sur l’apprentissage des élèves : L’expérience d’un enseignant peut-elle engendrer des différences dans l’utilisation de la démonstration ? L’apprentissage du départ en sprint chez un enfant de 11 ans peut-il être impacté de différentes manières en fonction de la méthode de démonstration utilisée ? [texte imprimé] / Romain Denis, Auteur ; Antoine Devos, Auteur . - Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2017 . - 1 vol. (78 f.) ; 30cm. TFE en Education physique (garçon) / Promoteur : Leroy / Lecteur : Delestrée Langues : Français ( fre) Mots-clés : | sport acquisition de connaissances expérience professionnelle | Index. décimale : | 796 Sports. Jeux. Exercices physiques | Résumé : | Ce travail de fin d’études est le fruit de la collaboration de deux étudiants motivés afin de mettre à jour les avancées didactiques en terme de démonstration dans l’enseignement de l’éducation physique. La démonstration est utilisée par une majorité d’enseignants lors de leurs leçons. Cependant, des fluctuations peuvent apparaître en fonction de l’expérience de la personne l’effectuant. Nous nous sommes demandé à quel point ces différences peuvent exister. De plus, en fonction des populations d’enfants avec lesquelles travaille un enseignant, les aménagements concernant l’observation de la démonstration varient de manière assez importante. En effet, les fonctions attentionnelles et mnésiques sont plus limitées chez les enfants que chez les adultes. Par rapport aux actions présentées par le modèle, à partir de onze ans, un codage verbal s’ajouterait au codage visuel tout comme chez l’adulte. C’est pourquoi, nous avons analysé si un certain type de démonstration a un impact plus important qu’un autre sur les apprentissages. | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20549 |
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Denis, Romain, Devos, Antoine (2017). Comparaison des démonstrations entre des professeurs expérimentés et débutants et l’impact de celles-ci sur l’apprentissage des élèves : L’expérience d’un enseignant peut-elle engendrer des différences dans l’utilisation de la démonstration ? L’apprentissage du départ en sprint chez un enfant de 11 ans peut-il être impacté de différentes manières en fonction de la méthode de démonstration utilisée ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
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