Titre : | Laisse-moi t'expliquer... La dyslexie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marianne Tremblay, Auteur | Editeur : | Québec [Canada] : Midi Trente | Année de publication : | 2011 | Collection : | Laisse-moi t'expliquer | Importance : | 1 vol. (40 p.) | Format : | 10cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-923827-10-0 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | dyslexie trouble de l'apprentissage éducation | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | « Je m’appelle Bastien, j’adore le soccer et… je suis dyslexique. Sais-tu ce qu’est la dyslexie ?
La dyslexie est une difficulté d'apprentissage de la lecture.
Laisse-moi t’expliquer. Pour moi, la lecture est un vrai casse-tête. J’ai beaucoup de mal à mettre les bons morceaux ensemble. Je me sens un peu comme si j’essayais de frapper un ballon de soccer qui bouge sans arrêt : ce n’est vraiment pas facile! Parfois, même si tout est clair dans ma tête, les mots sortent n’importe comment de ma bouche. C’est gênant.
Heureusement, j’ai trouvé plusieurs trucs pour m’améliorer et plusieurs personnes sont là pour m’aider. »
La collection « Laisse-moi t’expliquer » présente des albums éducatifs destinés aux enfants d’âge scolaire – et à leurs parents. Un peu à la manière d’un collage réalisé par un enfant, « Laisse-moi t’expliquer… la dyslexie » présente l’histoire d’un garçon dyslexique qui raconte, dans ses mots et à l’aide d’images amusantes, comment il vit avec cette réalité. Agrémenté de plusieurs trucs et conseils avisés, ce livre est conçu expressément pour plaire aux enfants et pour les aider à mieux vivre ou mieux comprendre la dyslexie. | Niveau : | Enseignement primaire | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20478 |
Laisse-moi t'expliquer... La dyslexie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence [texte imprimé] / Marianne Tremblay, Auteur . - Québec (Canada) : Midi Trente, 2011 . - 1 vol. (40 p.) ; 10cm. - ( Laisse-moi t'expliquer) . ISBN : 978-2-923827-10-0 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | dyslexie trouble de l'apprentissage éducation | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | « Je m’appelle Bastien, j’adore le soccer et… je suis dyslexique. Sais-tu ce qu’est la dyslexie ?
La dyslexie est une difficulté d'apprentissage de la lecture.
Laisse-moi t’expliquer. Pour moi, la lecture est un vrai casse-tête. J’ai beaucoup de mal à mettre les bons morceaux ensemble. Je me sens un peu comme si j’essayais de frapper un ballon de soccer qui bouge sans arrêt : ce n’est vraiment pas facile! Parfois, même si tout est clair dans ma tête, les mots sortent n’importe comment de ma bouche. C’est gênant.
Heureusement, j’ai trouvé plusieurs trucs pour m’améliorer et plusieurs personnes sont là pour m’aider. »
La collection « Laisse-moi t’expliquer » présente des albums éducatifs destinés aux enfants d’âge scolaire – et à leurs parents. Un peu à la manière d’un collage réalisé par un enfant, « Laisse-moi t’expliquer… la dyslexie » présente l’histoire d’un garçon dyslexique qui raconte, dans ses mots et à l’aide d’images amusantes, comment il vit avec cette réalité. Agrémenté de plusieurs trucs et conseils avisés, ce livre est conçu expressément pour plaire aux enfants et pour les aider à mieux vivre ou mieux comprendre la dyslexie. | Niveau : | Enseignement primaire | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20478 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Tremblay, Marianne (2011). Laisse-moi t'expliquer... La dyslexie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence. Québec (Canada) : Midi Trente.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| |