Titre : | Comprendre et enseigner aujourd'hui, études de cas en EPS | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Delphine Évain, Auteur | Editeur : | Paris : Revue EPS | Année de publication : | 2015 | Collection : | Activités physiques et sports | Sous-collection : | Recherche et formation | Importance : | 1 vol. (159 p.) | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86713-498-2 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | éducation physique sport | Index. décimale : | 796 Sports. Jeux. Exercices physiques | Résumé : | Le monde de la recherche et celui de l'enseignement obéissent à des logiques différentes. l'ambition, et l'originalité de cet ouvrage est d'oser la rencontre entre un programme de recherche - développé ici dans le cadre du "Cours d'action"- et les pratiques enseignantes, autour des thématiques professionnelles actuelles : l'approche par compétences, les connaissances au cœur des apprentissages, la pluralité des démarches, la différenciation et la construction du sens, les pratiques d'évaluation et de suivi... | Note de contenu : | Bibliographie p. 155-159 | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20244 |
Comprendre et enseigner aujourd'hui, études de cas en EPS [texte imprimé] / Delphine Évain, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2015 . - 1 vol. (159 p.) ; 24 cm. - ( Activités physiques et sports. Recherche et formation) . ISBN : 978-2-86713-498-2 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | éducation physique sport | Index. décimale : | 796 Sports. Jeux. Exercices physiques | Résumé : | Le monde de la recherche et celui de l'enseignement obéissent à des logiques différentes. l'ambition, et l'originalité de cet ouvrage est d'oser la rencontre entre un programme de recherche - développé ici dans le cadre du "Cours d'action"- et les pratiques enseignantes, autour des thématiques professionnelles actuelles : l'approche par compétences, les connaissances au cœur des apprentissages, la pluralité des démarches, la différenciation et la construction du sens, les pratiques d'évaluation et de suivi... | Note de contenu : | Bibliographie p. 155-159 | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20244 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Évain, Delphine (2015). Comprendre et enseigner aujourd'hui, études de cas en EPS. .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| |