Titre : | Des phrases en images pour lire et écrire - Cycle 2 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Cécile Ceillier, Auteur ; Agnès Perruchon, Illustrateur | Editeur : | Paris [France] : Sed | Année de publication : | 2014 | Collection : | Duplimat | Importance : | 1 vol. (36 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 33cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86893-743-8 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | lecture apprentissage de l'écriture enseignement élémentaire | Index. décimale : | 372.41 Apprentissage de la lecture | Résumé : | Accompagner l’apprentissage de la lecture, et ce, quelque soit la méthode mise en oeuvre par l’enseignant.
Entraîner l’élève à identifier de plus en plus efficacement les mots écrits et à comprendre les énoncés courts que sont les phrases. | Note de contenu : | Table des matières :
Proposer des activités de lectures variées autours de 5 axes principaux :
- la syntaxe dans la phrase,
- l’enrichissement lexical,
- mise en oeuvre de stratégies d’anticipation,
- mise en relation d’informations pour produire du sens,
- compréhension d’informations explicites. | Niveau : | Enseignement primaire | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19831 |
Des phrases en images pour lire et écrire - Cycle 2 [texte imprimé] / Cécile Ceillier, Auteur ; Agnès Perruchon, Illustrateur . - Paris (France) : Sed, 2014 . - 1 vol. (36 p.) : ill. ; 33cm. - ( Duplimat) . ISBN : 978-2-86893-743-8 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | lecture apprentissage de l'écriture enseignement élémentaire | Index. décimale : | 372.41 Apprentissage de la lecture | Résumé : | Accompagner l’apprentissage de la lecture, et ce, quelque soit la méthode mise en oeuvre par l’enseignant.
Entraîner l’élève à identifier de plus en plus efficacement les mots écrits et à comprendre les énoncés courts que sont les phrases. | Note de contenu : | Table des matières :
Proposer des activités de lectures variées autours de 5 axes principaux :
- la syntaxe dans la phrase,
- l’enrichissement lexical,
- mise en oeuvre de stratégies d’anticipation,
- mise en relation d’informations pour produire du sens,
- compréhension d’informations explicites. | Niveau : | Enseignement primaire | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19831 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Ceillier, Cécile, Perruchon, Agnès (2014). Des phrases en images pour lire et écrire - Cycle 2. Paris (France) : Sed.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| |