Titre : | Comment améliorer le bien-être et la santé des enseignants ? : des ressources pour la résilience éducationnelle : enseignants, éducateurs, formateurs | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Manon Théorêt, Auteur ; Mylène Leroux, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2014 | Collection : | Guides pratiques | Sous-collection : | Former et se former | Importance : | 1 vol. (181 p.) | Format : | 24cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-8500-8 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | enseignant santé condition de travail | Index. décimale : | 37-051 Enseignants, professeurs, formateurs, etc. | Résumé : | Cet ouvrage vise à donner aux enseignants et éducateurs des outils et des stratégies pour améliorer leur bien-être et contrôler le stress. Ce faisant, ils améliorent la qualité de leur enseignement et de l'apprentissage des élèves. | Note de contenu : | Bibliographie p. 163-174. -
Partie 1 : la résilience éducationnelle mise en contexte
Chapitre 1 : une vision positive pour promouvoir la résilience éducationnelle, qu’en dit la recherche contemporaine ?
Partie 2 : introduction à la résilience personnelle et au microsystème résilient
Chapitre 2 : mobiliser toutes ses ressources et développer ses forces
Chapitre 3 : développer la compétence émotionnelle
Chapitre 4 : enseigner en se souciant du bien-être pédagogique
Chapitre 5 : s’intéresser aux défis de la carrière
Partie 3 : introduction au mésosystème des interactions scolaires résilientes
Chapitre 6 : stimuler le développement de la résilience des élèves
Chapitre 7 : mobiliser les ressources de l’environnement
Partie 4 : introduction à l’exosystème de la résilience éducationnelle
Chapitre 8 : former les enseignants en se souciant de leur bien-être et de leur résilience
Chapitre 9 : un programme de résilience pour mobiliser les ressources collectives de l’école | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19509 |
Comment améliorer le bien-être et la santé des enseignants ? : des ressources pour la résilience éducationnelle : enseignants, éducateurs, formateurs [texte imprimé] / Manon Théorêt, Auteur ; Mylène Leroux, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 1 vol. (181 p.) ; 24cm. - ( Guides pratiques. Former et se former) . ISBN : 978-2-8041-8500-8 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | enseignant santé condition de travail | Index. décimale : | 37-051 Enseignants, professeurs, formateurs, etc. | Résumé : | Cet ouvrage vise à donner aux enseignants et éducateurs des outils et des stratégies pour améliorer leur bien-être et contrôler le stress. Ce faisant, ils améliorent la qualité de leur enseignement et de l'apprentissage des élèves. | Note de contenu : | Bibliographie p. 163-174. -
Partie 1 : la résilience éducationnelle mise en contexte
Chapitre 1 : une vision positive pour promouvoir la résilience éducationnelle, qu’en dit la recherche contemporaine ?
Partie 2 : introduction à la résilience personnelle et au microsystème résilient
Chapitre 2 : mobiliser toutes ses ressources et développer ses forces
Chapitre 3 : développer la compétence émotionnelle
Chapitre 4 : enseigner en se souciant du bien-être pédagogique
Chapitre 5 : s’intéresser aux défis de la carrière
Partie 3 : introduction au mésosystème des interactions scolaires résilientes
Chapitre 6 : stimuler le développement de la résilience des élèves
Chapitre 7 : mobiliser les ressources de l’environnement
Partie 4 : introduction à l’exosystème de la résilience éducationnelle
Chapitre 8 : former les enseignants en se souciant de leur bien-être et de leur résilience
Chapitre 9 : un programme de résilience pour mobiliser les ressources collectives de l’école | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19509 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Théorêt, Manon, Leroux, Mylène (2014). Comment améliorer le bien-être et la santé des enseignants ? : des ressources pour la résilience éducationnelle : enseignants, éducateurs, formateurs. .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| |