A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Manon Hec
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesComment les contes grammaticaux peuvent-ils servir à la compréhension de la grammaire en troisième primaire ? / Manon Hec
Titre : Comment les contes grammaticaux peuvent-ils servir à la compréhension de la grammaire en troisième primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Hec, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2015 Importance : 2 vol. (51, 37 f.) Format : 30cm Accompagnement : 11 cartes plastifiées Note générale : TFE en Instituteur primaire / Promoteur : Rinaldo / Lecteur : De Rede Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Lors de mes stages, j'ai été déstabilisée par l'appauvrissement de la langue française chez les élèves. Leur démotivation face à une leçon de grammaire n'a fait qu'accroître ce constat. Comment leur faire apprendre les grandes lois qui régissent notre langue tout en suscitant l'enthousiasme ? Erik Orsenna offre une grammaire ludique et pleine de figues de style à travers des contes grammaticaux. Cette matière répond aux attentes de l'enseignement grammatical et sort des sentiers battus. Mais comment les contes grammaticaux peuvent-ils servir à la compréhension de la grammaire en troisième primaire ? Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19452 Comment les contes grammaticaux peuvent-ils servir à la compréhension de la grammaire en troisième primaire ? [texte imprimé] / Manon Hec, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2015 . - 2 vol. (51, 37 f.) ; 30cm + 11 cartes plastifiées.
TFE en Instituteur primaire / Promoteur : Rinaldo / Lecteur : De Rede
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Lors de mes stages, j'ai été déstabilisée par l'appauvrissement de la langue française chez les élèves. Leur démotivation face à une leçon de grammaire n'a fait qu'accroître ce constat. Comment leur faire apprendre les grandes lois qui régissent notre langue tout en suscitant l'enthousiasme ? Erik Orsenna offre une grammaire ludique et pleine de figues de style à travers des contes grammaticaux. Cette matière répond aux attentes de l'enseignement grammatical et sort des sentiers battus. Mais comment les contes grammaticaux peuvent-ils servir à la compréhension de la grammaire en troisième primaire ? Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19452 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hec, Manon (2015). Comment les contes grammaticaux peuvent-ils servir à la compréhension de la grammaire en troisième primaire ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18508 IP HEC C (2015) TFE Bibliothèque Campus Nivelles Armoires TFE Disponible