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Auteur Camille Gueli
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Titre : Création d'un jeu en classe de français langue étrangère : Créer un jeu dans une classe de français au Royaume-Uni peut-il valoriser l'apprentissage d'une langue ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Gueli, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (39 f.) Format : 30cm Note générale : TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Rinaldo / Lecteur : Herrebout Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu Royaume-Uni acquisition de connaissances Index. décimale : 8 Linguistique. Philologie. Littérature Résumé : Ce travail a pour thème la valorisation de l’apprentissage d’une langue au Royaume-Uni par la création d’un jeu. En Grande-Bretagne, les langues sont peu choisies par les élèves, que ce soit pour le brevet ou pour le baccalauréat. Je me suis demandé si cette création permettait de valoriser cet apprentissage mais aussi si elle permettait aux élèves d’assimiler la matière. Afin de répondre à ces questions, j’ai proposé aux élèves de répondre à des questionnaires avant et après la création du jeu, pour confronter leur rapport au cours de français. La création du jeu entre également en compte dans cette recherche de réponse. Cette dernière a mis en évidence que la création d’un jeu permettait de valoriser l’apprentissage d’une langue au cours d’une année scolaire mais qu’elle ne permettait pas à ce niveau de déterminer si cela aura un impact sur le reste de la scolarité des élèves. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19443 Création d'un jeu en classe de français langue étrangère : Créer un jeu dans une classe de français au Royaume-Uni peut-il valoriser l'apprentissage d'une langue ? [texte imprimé] / Camille Gueli, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2015 . - 1 vol. (39 f.) ; 30cm.
TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Rinaldo / Lecteur : Herrebout
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu Royaume-Uni acquisition de connaissances Index. décimale : 8 Linguistique. Philologie. Littérature Résumé : Ce travail a pour thème la valorisation de l’apprentissage d’une langue au Royaume-Uni par la création d’un jeu. En Grande-Bretagne, les langues sont peu choisies par les élèves, que ce soit pour le brevet ou pour le baccalauréat. Je me suis demandé si cette création permettait de valoriser cet apprentissage mais aussi si elle permettait aux élèves d’assimiler la matière. Afin de répondre à ces questions, j’ai proposé aux élèves de répondre à des questionnaires avant et après la création du jeu, pour confronter leur rapport au cours de français. La création du jeu entre également en compte dans cette recherche de réponse. Cette dernière a mis en évidence que la création d’un jeu permettait de valoriser l’apprentissage d’une langue au cours d’une année scolaire mais qu’elle ne permettait pas à ce niveau de déterminer si cela aura un impact sur le reste de la scolarité des élèves. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19443 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gueli, Camille (2015). Création d'un jeu en classe de français langue étrangère : Créer un jeu dans une classe de français au Royaume-Uni peut-il valoriser l'apprentissage d'une langue ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18503 FLES GUE C (2015) TFE Bibliothèque Campus Nivelles Armoires TFE Disponible