Titre : | Le cerveau et l'apprentissage : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Jensen, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Madeleine Renaud, Traducteur | Editeur : | Montréal : Chenelière Education | Année de publication : | 2001 | Collection : | Didactique | Sous-collection : | Apprentissage | Importance : | 1 vol. (VI, 137 p.) | Présentation : | ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-421-1 | Note générale : | Traduction de "Teaching with the Brain in Mind". - Bibliographie p. 127-131. - Index p. 133-137 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Mots-clés : | acquisition de connaissances apprentissage cognitif sentiment | Index. décimale : | 37.015.3 Psychopédagogie | Résumé : | Le cerveau et l'apprentissage met en lumière les résultats de la recherche actuelle en neurosciences. Cet ouvrage propose des éléments et des techniques pratiques pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement. On y trouve des renseignements de base sur la biologie du cerveau, sur le rôle des émotions, sur la mémoire et le rappel, ainsi que sur l'importance des environnements enrichis. | Note de contenu : | Les nouveaux courants ; Le cerveau qui apprend ; La préparation des élèves à l’apprentissage ; Des environnements enrichis pour le cerveau ; Capter l’attention du cerveau ; Comment les menaces et le stress affectent l’apprentissage ; La motivation et les récompenses ; Les émotions et l’apprentissage ; L’apprentissage et le mouvement ; Le cerveau, ce fabricant de significations ; Les deux aspects de la mémoire : la rétention et le rappel | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17618 |
Le cerveau et l'apprentissage : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner [texte imprimé] / Eric Jensen, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Madeleine Renaud, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2001 . - 1 vol. (VI, 137 p.) : ill.. - ( Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-89461-421-1 Traduction de "Teaching with the Brain in Mind". - Bibliographie p. 127-131. - Index p. 133-137 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Mots-clés : | acquisition de connaissances apprentissage cognitif sentiment | Index. décimale : | 37.015.3 Psychopédagogie | Résumé : | Le cerveau et l'apprentissage met en lumière les résultats de la recherche actuelle en neurosciences. Cet ouvrage propose des éléments et des techniques pratiques pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement. On y trouve des renseignements de base sur la biologie du cerveau, sur le rôle des émotions, sur la mémoire et le rappel, ainsi que sur l'importance des environnements enrichis. | Note de contenu : | Les nouveaux courants ; Le cerveau qui apprend ; La préparation des élèves à l’apprentissage ; Des environnements enrichis pour le cerveau ; Capter l’attention du cerveau ; Comment les menaces et le stress affectent l’apprentissage ; La motivation et les récompenses ; Les émotions et l’apprentissage ; L’apprentissage et le mouvement ; Le cerveau, ce fabricant de significations ; Les deux aspects de la mémoire : la rétention et le rappel | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17618 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Jensen, Eric, Sirois, Gervais, Renaud, Madeleine (2001). Le cerveau et l'apprentissage : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner. .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| |