|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
16828 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Passons l'évaluation au crible [dossier] in Vivre le français, 238 (Septembre 2013)
[article]
Titre : Passons l'évaluation au crible [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 17-101 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue évaluation des apprenants Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : A quoi sert l'évaluation ? Quelle attitude adopter par rapport aux examens ? Comment élaborer une grille d'évaluation ? Que nous apporteront les nouveaux référentiels de compétences terminales ? L'évaluation de démarches réflexives est-elle possible ? Et que penser de l'évaluation en FLE ? Passons l'évaluation au crible grâce à ce numéro de rentrée ! Note de contenu : L'évaluation certificative à l'ère des compétences : guillotine, épouvantail, médaille ou tremplin ? : La certification des compétences : constats et enjeux pour l'avenir ; "Sortons de la logique sélective !" (Anne Chevalier et Mariska Mestdagh) ; Evaluer une compétence d'écriture au terme de la scolarité primaire ; Certifier les compétences ; Horizon 2015 : de nouveaux référentiels de compétences terminales en français ; L'évaluation de pratiques réflexives dans le secondaire : une mise en oeuvre délicate ; Entre journal personnel et partage d'expérience : l'écriture réflexive en évitant la double contrainte ; Peut-on s'échapper en FLE à l'évaluation certificative ; ? Du prescrit au souhaitable ; L'évaluation en promotion social : l'expression orale en FLE ; Boite à outils ; Carnet pratique Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18217
in Vivre le français > 238 (Septembre 2013) . - p. 17-101[article] Passons l'évaluation au crible [dossier] [texte imprimé] . - 2013 . - p. 17-101.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 238 (Septembre 2013) . - p. 17-101
Mots-clés : français : langue évaluation des apprenants Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : A quoi sert l'évaluation ? Quelle attitude adopter par rapport aux examens ? Comment élaborer une grille d'évaluation ? Que nous apporteront les nouveaux référentiels de compétences terminales ? L'évaluation de démarches réflexives est-elle possible ? Et que penser de l'évaluation en FLE ? Passons l'évaluation au crible grâce à ce numéro de rentrée ! Note de contenu : L'évaluation certificative à l'ère des compétences : guillotine, épouvantail, médaille ou tremplin ? : La certification des compétences : constats et enjeux pour l'avenir ; "Sortons de la logique sélective !" (Anne Chevalier et Mariska Mestdagh) ; Evaluer une compétence d'écriture au terme de la scolarité primaire ; Certifier les compétences ; Horizon 2015 : de nouveaux référentiels de compétences terminales en français ; L'évaluation de pratiques réflexives dans le secondaire : une mise en oeuvre délicate ; Entre journal personnel et partage d'expérience : l'écriture réflexive en évitant la double contrainte ; Peut-on s'échapper en FLE à l'évaluation certificative ; ? Du prescrit au souhaitable ; L'évaluation en promotion social : l'expression orale en FLE ; Boite à outils ; Carnet pratique Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18217 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Passons l'évaluation au crible [dossier] (2013). Vivre le français, 238, p. 17-101.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16828 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible